Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
13 mai 2009

Fanfics - Sommaire

Fanfictions

Une fanfiction est une oeuvre (enfin, parfois ça se discute) de fiction écrite à partir d'une autre oeuvre déjà existante. En gros, les fans d'Harry Potter qui ne voulaient pas voir Sirius mourir dans le tome 5 peuvent ainsi le ressuciter quand ils veulent; mais dans ce cas, la fiction peut également servir à débaucher Severus Rogue et faire réaliser à Drago Malefoy et Hermione Granger qu'ils sont félins pour l'autre; mais c'est un débat dans lequel on ne va pas rentrer tout de suite tout de suite...

Par contre, quelque chose de très, très chouette avec les fanfictions, c'est la technique du self-insert! Eh oui, qui n'a jamais rêvé d'entrer dans son livre ou sa série télé préférée? C'est chose faite avec les fanfiction. Vous pouvez entrer à Poudlard en milieu d'année en ne parlant même pas la langue, faire ami-ami avec le trio légendaire et kicker Voldemort hors du monde magique en un clin d'oeil, avant de vous taper Harry/Draco/Hermione/Snape/Firenze (il y en a pour tous les goûts chez JK Rowling :D)

Je fonctionne sur deux sites de fanfiction: le célèbre ff.net, mais surtout HPFanfiction, où je suis membre de l'asso (ce que je conseille, on a plein de privilèges^^). L'avantage de ff.net, c'est que le site rassemble à peu près tous les fandoms existant sur le net (et dieu sait que les internautes sont inventifs!). Hpfanfiction, c'est ciblé sur le fandom Harry Potter, mais je trouve ça nettement mieux rangé, mieux présenté, plus agréable à lire et surtout surtout, on est quasiment certain de trouver essentiellement des fics de qualité, puisqu'elles doivent être approuvées avant publication.

Enfin, dans la catégorie "fanfiction", vous aurez droit à des articles théoriques sur le monde de la fanfiction, mais peut-être aussi des articles de critique d'une fic, de temps à autre. Pour le moment, je ne mets pas de sommaire, mais j'aurai très certainement des idées sous peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fanfictions... Cela me rappelle l'article de Milady... Mais ça n'a rien à voir, beaucoup plus accé Harry Potter. <br /> On peut te trouver sous quel pseudo sur FF.Net ou HPF ? Pour voir ce que tu écris... Tu parles de Draco et d'Hermione serais tu fan de ce couple ? ^^
N
J'essaierais de t'y faire penser, moi!! *frotte ses mains avec un sourire à faire peur* hé hé hé
P
Merci^^ Eh bien, je t'en prie, fais ta curieuse! Le monde du drama japonais, c'est pas très compliqué en fait. On comprend assez vite.<br /> Tu me fais penser d'ailleurs qu'il faut que je fasse des articles à ranger dans la catégorie "fics" de ce blog, pour contrebalancer avec celle de "dramas et bishos" qui est NETTEMENT plus remplie^^'
V
Je viens faire ma curieuse!<br /> Je peux pas trop commenter les articles concernant les dramas japonais, vu que je suis complètement inculte en la matière... <br /> <br /> En tout cas, tu as l'air d'être bien documentée! ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité