Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
28 mai 2009

Bisho: Mizushima Hiro

Hiro Mizushima

b4c2dab928bd80_full

Qui est-ce, et pourquoi faut-il l'aduler?

Qui est Hiro Mizushima? C'est un bisho hors du commun.
Déjà, c'est un bisho qui n'est pas un Johnny's: tout le monde sait que tous les Johnny's sont des bishos, mais qu'il existe des bishos qui ne sont pas des Js, tels Shun Oguri, Haruma Miura et... Mizushima Hiro. En plus, non seulement ce n'est pas un Js, mais en plus il dégage une impression de... "brave gars". Disons qu'il ne fera pas plein de mimiques débiles pour que la caméra s'intéresse à lui, qu'il n'a pas l'air en représentation pendant les photoshoots, et qu'il semble à peu près toujours nature lorsqu'il joue, ce qui nous amène à un poitn essentiel: Hiro-kun joue BIEN. Alors certes, on a du mal à s'en rendre compte, parce qu'il est tellement beau qu'au début il est complètement impossible de se concentrer sur autre chose, même les répliques nous passent au-dessus de la tête. Mais je vous assure, au final, il joue très, très bien... D'ailleurs, ce rythme de découverte est plutôt normal, puisqu'il a commencé par faire quelques petits boulots de mannequin pour se faire un peu de sous avant de jouer dans des dramas.
Ce qu'il faut savoir aussi à propos de lui, c'est que c'est un bisho... éduqué. OUI, ça EXISTE. Non seulement il parle très couramment anglais (avec un accent excellent, si si, je fonds) mais en plus il a fait des études de sciences politiques à la fac.
Devinez où il a débuté? Facile: Gokusen, là où tous les petits bishos japonais commencent^^ Il a donc figuré dans la seconde saison de Gokusen en tant que membre de la 3-D (teint en blond, eh oui, que voulez-vous, ils font tous des erreurs). Dans la saison précédente, c'était Kenichi Matsuyama qui était parmi les anonymes, également teint en blond... Il faut croire qu'ils ne savent vraiment pas exploiter les potentiels qu'ils emploient^^'.
En parlant de potentiel, décortiquons un peu celui de Hiro-kun: déjà, il est très beau, ça saute au yeux; il a beau être un peu gringalet, après tout, quel bisho ne l'est pas? (Nagase Tomoya. Mais là c'est pas la même génération) et pour ne rien gâcher, il est charmant. J'insiste, beau et charmant, ce n'est pas pareil, mais lui il a les deux alors c'est encore mieux^^ Et encore, qui ne l'a pas vu faire le majordome en costume dans Mei-chan No Shitsuji ne connaît pas la signification du mot "sexy" (même avec un intense entraînement à coups de lives jinnesques). Car, Hiro Mizushima, ce n'est pas seulement un bisho sublime, intelligent et bon acteur: c'est également une vraie boule d'énergie, dans ses tournages. Un peu comme Junno, sauf que lui il est drôle (m'enfin là, on rentre dans un grand débat parce que moi les blagues de Junno me font rire... c'est grave, hein?)  Il suffit de voir Hana Kimi: il ne s'arrête jamais. Il doit marcher à piles solaires ou un truc comme ça, parce que sa batterie ne se décharge pas, il est toujours en train de sauter dans tous les sens, fait des dizaines de conneries à la minute, bon, bonjour le bonhomme.
Dans la catégorie "divers", chez Oricon il a été nommé 6eme bisho le plus sexy de 2008, devant Jun Matsumoto mais derrière Mokomichi, Kimu Taku et Jin. Pour les "acteurs les plus prometteurs de 2008", il a été classé 5e, juste après Miura Haruma et! notre petit Yusuke Yamamoto, qui s'est fait lui aussi repérer dans Hana Kimi. Eh oui, Yusukeeee est arrivé premieeeeer! (comme quoi, consulter le Tokyograph de temps en temps ça peut se révéler intéressant)

Mizushima_Hiro_Photobook2_15 Mizushima_Hiro_Photobook2_45
Oui, je mets deux photos à la fois parce que quand je vois ça j'hyperventile :D

Les cheveux, un point important

Par contre, ce qu'il faut savoir de moins génial à propos de Hiro-kun, c'est que, tel le bisho de base, il ne sait absolument pas se coiffer... Il sera passé par pas mal de tentatives capillaires, heureusement moins désastreuses que s'il avait été un Johnny's, car chacun le sait, les Js s'inspirent les uns les autres les pires horreurs qu'on n'aurait même pas imaginées dans nos pires cauchemars.
Non, Hiro-kun, lui, n'est pas passé par toutes les nuances du blond au noir corbeau en passant par les reflets arc-en-ciel. Mais par contre, quand il décide d'assumer une coupe de cheveux, je vous assure que... ça clashe. Déjà, il a un goût tout particulier pour le style "j'ai plongé la tête dans une piscine d'eau chlorée puis j'ai laissé mes cheveux se gondoler une heure ou deux avant de terminer le travail à coups de pétards". Chercher un cheveu bien coiffé sur la tête de Hiro-kun, c'est aimer les causes perdues. Lorsqu'il a le malheur de tracer une raie sur son crâne, comme dans Mei-chan, il n'y a aucun risque qu'elle soit droite, mais par contre l'impression "je me coiffe avec mes doigts le matin au réveil" est réussie à 100%. Un style qu'il a l'air d'apprécier, par contre, c'est le "demi-coiffé". Attention, ça ne veut pas dire qu'une moitié de la tête est coiffée pendant que l'autre ne l'est pas; plutôt qu'une moitié de la tête comporte des cheveux pas coiffés mais aplatis tandis que de l'autre côté tout est savament décoiffé version pétard. Le drama dans lequel cette coiffure saute le plus aux yeux, c'est Zettai Kareshi (notez que c'est là que je l'ai découvert et que la coiffure ne m'a pas empêchée de le repérer). Ceci dit, ce design capillaire est déjà assez spécial, mais qu'en est-il du même design sur des cheveux... blonds? Oui, vous avez raison de grimacer...^^' Il lui est déjà arrivé des trucs horribles. Heureusement qu'il est beau... parce que je me souviens de cette série de photos avec la version blonde et un fond vert, c'était d'un goût, haha, à concurrencer les Js. Toujours est-il que l'aspect en perpétuel désordre de ses cheveux, ça ne donne pas envie d'être à la place de sa femme quand elle passe les doigts dedans (d'ailleurs, elle a les cheveux longs, je la respecte, longue vie à elle!)

dbd13beb947ddb6079dfc696abf0b9031238373926_full

Et ses dramas, alors?

Comme on peut aisément le constater grâce à la photo ci-dessus, le costume de majordome lui va à ravir. De la même façon que Jin peut donner envie d'être à la place des sucettes transgéniques, Hiro-kun en majordome pourrait presque justifier le fait d'avoir envie de devenir Mei-chan. (Mei chan étant vingt fois plus inutile que Yankumi, je vous le déconseille, cependant.)
En plus, quelque chose de génial, c'est que pour une fois (j'aimerais taaant que ça arrive plus souvent dans les dramas!) sa classe et sa beauté sont mises en valeur à FOND, c'est joué, exagéré, accentué et répété, il est le mec le plus classe de la série (chez les gentils) et à chaque fois qu'il entre il est auréolé par un halo de lumière, vu qu'on en met toujours une derrière lui quand il arrive quelque part. On remarquera ainsi que, contrairement au commun des mortels qui en cas de lumière dans le dos affecte seulement la pellicule dans le sens "contre-jour super moche", Hiro, lui, impressionne miraculeusement la pellicule étant donné qu'il rayonne à lui tout seul! Eh oui! (que d'objectivité...^^')
On l'aura compris, le drama Mei-chan no Shitsuji est pour le moment celui qui lui va le mieux, même si j'aime tout particulièrement les autres, chacun à sa façon (pas de jaloux!). Seulement, voilà, pour passer du stade de l'appréciation à celui de l'adoration, il manquait le costume de majordome, et ça, Mei-chan No Shitsuji l'a fait :D! au grand bonheur de milliers de fangirls. En plus, ce qui est merveilleux dans ce drama, c'est qu'il est trop fort, il est imbattable, il est tellement génial qu'il en devient magicien. Un simple pan de tissu passé devant Mei en l'espace d'une fraction de seconde lui suffit à la changer de son survêt honteusement moche à un uniforme assez classe. Certes, rien ne peut rattrapper la coupe de cheveux de la demoiselle, coupe qui lui flingue complètement la figure, mais un bel uniforme, c'est déjà ça... On l'aura donc compris, Hiro-kun, dans Mei-chan, est investi des pouvoir spéciaux et paranormaux du tout des Majordoooomes!! La classe internationale, sans détournement (joke inside) et définitive. Bref, ça, c'est un peu LE rôle que j'aime^^

f_zettaikaresm_01ae6ba

Mais heureusement pour les fangirls, il n'a pas joué QUE dans un SEUL drama; il figure également au casting de Zettai Kareshi, le drama très largement adapté du manga du même nom. D'ailleurs je me demande pourquoi ils l'ont gardé, le nom, franchement. Peut-être à cause de la simiralité du concept? Allez savoir.
Enfin, toujours est-il que dans ce drama-là, il joue le rôle de Soshi Asamoto, le boss de l'héroïne, qui partage la sous-direction de l'entreprise de pâtisserie avec son grand frère.
Là, je note quelque chose qui ne m'était pas encore venu à l'esprit, mais en fait, on l'appelle toujours avec des noms ou des dénominations pour montrer qu'il a trop la classe: Boss dans Zettai Kareshi, Rihito-sama dans Mei-chan, Nanba-senpai dans Hana Kimi... En voilà un que les scénaristes ont cerné, et c'est BIEN :D!
Le principal problème du petit Soshi dans Zettai Kareshi, c'est qu'il a pour rival un robot de deux mètres cinquante (Mokomichi) et qu'à côté, même le fait de dépasser 1m70 (les sites ne s'accordent pas, ça va d'1m70 à 1m80, alors je prends le plus petit car c'est un japonais) ne lui suffit pas; en fait, il a plutôt l'air passablement ridicule en comparaison... Mais il est teeeeellement charmant! Avec ses airs de petit chiot paumé, le genre qui vit dans son monde et qui croit que les rêves ça existe, tout ça, c'est vraiment trop chou. Et puis, il faut l'avouer, le costume cravate lui donne l'air vachement classe. L'écharpe aussi, dans un autre genre, d'ailleurs. Il a toujours l'air de sortir du pieu après une nuit agitée, vu l'état de ses cheveux, et fonctionne complètement dans sa galaxie - ce qui est assez dommage, car sinon il se rendrait compte que Riika est une imbécile méchante, mais que voulez-vous, le rapport fangirl/héroïne de shojo est toujours conflictuelle, et héros/héroïne toujours à sens unique - sinon c'est pas drôle.
Ceci dit, que personne ne s'inquiète; Hiro-kun n'a pas toujours des rôles où il a trop la classe; il a aussi joué dans Room of King (pas mal pour celles qui aiment le modèle "brushingué" mais je vous préviens, ça fait tout drôle) le rôle d'un employé à mi-temps dans le genre jeune cervelle de piaf mais adorable comme tout (il est toujours adorable T.T) et il a fait Nanba-senpai dans Hana Kimi, où il fait un paquet de trucs susceptibles de fracasser complètement une image - un exemple parmi tant d'autres, le sempiternel chouchou pour relever la frange façon pékinois; sérieusement, la personne qui a inventé ça mériterait le bûcher. Sinon, il joue aussi Suzuki dans le film de Lovely Complex, et c'est particulièrement chouette dans le sens où on l'arrange de façon peu commune et pourtant, il reste toujours aussi chou.

ndvd004ye4

Pour conclure

Hiro Mizushima, c'est un bisho pas comme les autres^^ Il ne se ridiculise pas gratuitement et ne semble pas se prendre excessivement au sérieux (*regard en coin en direction de Jin*). En plus, c'est quelqu'un qui n'a pas la tête creuse; il réfléchit, il a fait des études, wouaw, moi je dis, trouvez-moi d'autres bishos comme ça parce que franchement, j'adore! Je suis en train d'éplucher quelques interviouves, et visiblement, il utilise son cerveau. C'est pour ça que ça se voit quand il joue. Donc ça risque d'être moins rigolo que des interviouves de Jin, mais on va probablement en voir une ou peut-être deux de Hiro-kun parce que des interviews de bisho intelligent ça vaut quand même le détour. En plus, question tempérament, non seulement Hiro-kun est futé, mais en plus il semblerait que jusqu'à ses années fac ç'ait été un pauvre petit chou impressionnable et trop kawaï, du genre asocial à chougner tout le temps (et moi je suis bizarre: j'aime les faibles, les nerds, les geeks et les otakus). Visiblement, à en croire une entrée de blog sur laquelle je suis tombée (les entrées de blogs de bishos, ça vaut leur pesant d'or au carré - car un bisho c'est pas très lourd) il semblerait qu'il soit intelligent MAIS tête en l'air; c'est trop chouuuuuuuu... Donc en fait, les bishos révolutionnent ma grande théorie selon laquelle on a un SEUL âge de la vie qui nous va merveilleusement bien; jusque là, les bishos présentés ici sont extra depuis le début T.T
En gros: regardez PLEIN de dramas avec Hiro-kun, en général il choisit de bons scénarios et en plus c'est toujours un plaisir pour les yeux^^

2fb50738c9e0b0_full
Ok, maintenant que j'ai fini je peux hyperventiler tranquille devant les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hiro mizushima est juste magnifique,superbe,trop beau,incandescent...il n'y a pas vraiment de mots pour le determiner tellement il est LUI quoi!!!Quand je le vois j'ai des mon cerveau qui est en ébullition(si il y avait que le cerveau lol)bon hiro mis a part(roooh le pauvre lol)je trouve ton site vraiment bien tes article sont vraiments trés bien écrient et me mourir de rire donc voilà je voulais tout simplement te dire merci se que tu fais c'est vraiment géniale
N
Oui. C'est le mot, "cruelle". :D
P
*HYPERVENTILE*<br /> Ohmondieuuuuu! Rihito-sama avec de l'huile de massage plein les mains!! C'est tellement sinful que mon inconscient refoule cette scène pour pouvoir la savourer tout seul!! WARGL! <br /> Choisir entre Kamisama et Hiro-kun les mains pleines d'huile... purée, t'es vraiment cruelle, toi.
N
Je vous rassure, les gens, elle a suffisamment de souffle pour hyperventiler pendant quelques années. xD<br /> Hiro-kuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun! (là, je ressemble à la folle en Suisse! ^^)<br /> Bref, avouons, un Hiro-kun-aux-mains-huilées, tu en rêves encore... mais je peux pas tout t'offrir, tu sais? C'est ou Kami-sama, ou Hiro-kun!! xD
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité