Akame: le Concept.

071211bamix06xh5

Akame; nande desu ka?

Alors déjà, Akame, c'est une entité à part entière, un seul être indissociable, insécable et tout ce que vous voudrez. Ci-dessus, vous pouvez admirer une splendide photo d'Akame, avec Kame en chemise et gilet et Jin avec son pull en moumoute préféré, celui que je hais de toute la feveur de l'essence de la profondeur de mon âme (j'ai eu une prof de solfège méchante qui portait des pulls en moumoute, et ça m'a traumatisée à vie, pour la petite histoire).
Donc en gros, vous l'aurez compris: Akame, c'est un concept. En même temps je l'ai mis dans le titre. Mais il faut bien le saisir en tant que tel, c'est-à-dire en tant que personne: on ne dit pas "Akame sont trop chous" mais "Akame est trop chou". Ca peut sembler simple, mais je vous assure qu'en fait, ça peut choquer au détour d'un thread, ce gros bug de conjugaison.

Question numéro un: d'où ça vient?
C'est un terme qui provient tout naturellement de la contraction du nom de Jin, "Aka(nishi)" et de celui de Kame "Kame(nashi)". D'où "Akame". Pourquoi est-ce contracté? Pour faciliter l'identification du couple dans le fandom.
Oui, du couple.
Vous devriez le savoir si vous avez lu l'article de Milady (dans mes liens) au sujet des fanfictions yaoi; dans le Merveilleux Monde de la Fanfiction, certaines auteures se spécialisent dans les récits "yaois", des fanfictions dans lesquelles tous les personnages masculins découvrent soudain et parfois même assez tard qu'en fait ils n'aiment que les hommes, et dans les fics classées interdites aux -18 ça finit souvent dans la joie, la bonne humeur, et heureusement que ce sont des mecs sinon ils repeupleraient la planète. Bon. Eh bien dans les fics yaois, il arrive qu'on mette en scène le couple Jin/Kame, ce qui donne un Akame.
Du coup, c'est resté; quand on voit Jin et Kame ensemble, ou à moins de cinq mètres l'un de l'autre, on parle d'Akame. C'est passé dans le domaine de la dénimination pour perdre petit à petit sa connotation fiquesque... A noter qu'on parle beaucoup moins d'Akakoki ou de Taniguchi/Akaguchi ou encore de Kamueda, même si c'est utilisé.
Voilà, c'était le petit cours d'éthymologie ^^

19997624

Akame, l'utilité

Ben oui, il faut bien trouver une utilité à ce terme, sinon ça sert à rien (l'heure tardive se ressent sur la logique des phrases que j'écris, il me semble...)
Alors déjà, si on prend la chose sous l'angle le plus bête et le plus terre à terre possible, je vous dirais qu'en fait, dans la vie de tous les jours, ça sert surtout à se faciliter l'existence en postant ou en commentant des photos. "De quelle photo tu parles?" - "Ben, de celle d'Akame!" - Aaah, ok, je vois." C'est nettement plus court que de dire "la photo avec Jin et Kame qui sont en train de s'enlacer comme si on leur avait demandé de baiser sur scène pour satisfaire le public" (et là si vous prenez ça au second degré c'est que vous n'avez pas vu la mignonne intervention de Koki dans le live de Pinky, et qu'il faut y remédier direct, dans ce cas youtube est votre ami).
Sinon, ça sert évidemment dans les fics, beaucoup, toujours, étant donné que l'Akame est ZE couple canon du fandom KT, un peu comme le Drarry dans le fandom HP, vous voyez. On n'y déroge pas.
Alors forcément, après, il y a les diverses interprétations de la chose une fois dépassé le niveau fictionnel de ce concept; il y a vraiment des gens qui pensent que Jin et Kame sont félins pour l'autre (miaou). Là par contre je n'ai pas d'avis à donner, étant donné que la vie sexuelle de mes bishos favoris ne me regarde absolument pas - ils font déjà semblant de se rouler des pelles sur scène, on va pas en plus les harceler jusqsue dans leur chambre à coucher.
Par contre, ce qui est intéressant, c'est lorsque le phénomène est récupéré par la JE; ainsi, on a eu droit à plusieurs mémorables exemples de l'affection supposée d'Akame; on les a mis en scène ensemble (beaucoup) soit dans un cadre amical, viril et vachement tactile, soit carrément en tant que couple, avec Kame en mec et Jin en fille, parce qu'il faut l'avouer il est vraiment beau comme une fille et c'est comme ça. L'exemple le plus criant qui me vienne à l'esprit là tout de suite, c'est celui des différents skits des KT (les skits étant des espèces de petits "sketches" mis en scène et joués pendant des spectacles). Généralement, lorsque Jin joue une fille - et c'est toujours Jin qui joue la fille quand il y en a une - il y a un Akame implicite. Genre, Kame docteur et Jin infirmière qui minaude à donf'. Ou Kame père de famille et Jin mère de famille (et là, je me répète "Jin mère de famille" et je souris bêtement xD)

297e5

Akame en vrai

Alors là, ne vous imaginez pas que je vais répondre à cette vaste question; je n'en ai strictement aucune idée. Tout ce que le public sait, c'est que Akame s'aime, mais que Akame ne s'aime pas tant que ça; que Akame se déteste, mais qu'en fait Akame s'aime...
Ouais, on l'aura compris, tout ça c'est un gros bazar orchestré par la JE pour booster les ventes de tabloïds dans lesquels ils ont des actions et aussi les ventes de photos Akame estampillées officielles. Il y a des itw où Jin déclare que Kame compte énormément pour lui, mais comme chacun le sait Jin dit tout et son contraire, ce petit chenapan, donc pour démêler le vrai du faux, bonjour. Bon, c'est pas méchant, c'est un peu comme la querelle de Ryo et Ueda (vous connaissiez la querelle des Anciens et des Modernes? ben maintenant on a la querelle de Ryo et Ueda, le conservateur anti-tapettes contre la princesse boxeuse.)
Car ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils en jouent tout de même énormément, de ce concept; alors certes, ils jouent aussi de pas mal d'autres trucs, des hanches notamment, mais sachez qu'il n'y a pas lieu de les plaindre, du genre "oooh, les pauvres enfants, on les fait passer pour n'importe quoi, on les martyrise, on les crucifie, on raconte des mensonges pas beaux!". Ne vous inquiétez pas. C'est leur métier. Certes ils ne sont pas formés pour grand-chose d'autre, et leur agence doit leur imposer pas mal de trucs, mais je pense que s'ils avaient envie de refuser clairement, ils refuseraient clairement, point, et trouveraient autre chose à la place. Cette mise en scène délibérée sert surtout à satisfaire les fans; après tout, Akame est beau, Akame est frais, Akame est doux, et en plus, il est pratique! Deux sublimes bishos en un seul, c'est un kit, alors, profitez-en!!

145b626f4f2862akame2Akameakame001he2akame_bed_01akame04zq8

cdb4aaa9657b90_full