Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
3 avril 2010

Des modèles d'un autre âge

Des modèles d'un autre âge

05_odeon_cop_www

A moi l'award du titre le plus politiquement correct. Je vais expliciter un peu tout ça: les modèles, ce sont des acteurs bishotesques carrément charmants; d'un autre âge, ça signifie que très franchement, même en y mettant tout mon coeur de fangirl je ne pourrai jamais les voir comme autre chose que des papis. Alors c'est vrai que je suis jeune (attendez, tant que je peux le dire sans mentir, j'en profite!), et que du coup dans le lot il y en a qui ne méritent peut-être pas le titre de pépés, mais c'est MA sélection, MON article, je classe qui je veux comme je veux et sans nuire à personne, alors point barre.

J'ai donc eu l'idée de cet article en m'émerveillant une énième fois devant les Demoiselles de Rochefort, dont je vous ferai une critique un jour, peut-être, si ça se trouve; mais ça risque de tarder, d'autant que l'an prochain je serai expatriée en Erasmus (c'est officiel), donc temps libre et internet, tintin, quoi.
Je me disais donc, c'est bien joli de parler de bishos tout le temps et toussa toussa, mais... et les vieux bishos alors ? Déjà, entrent dans cette catégorie les bishos d'un autre temps (=qui au jour d'aujourd'hui sont chauves, grabataires ou carrément dans un cercueil) mais également les bishos d'aujourd'hui qui grisonnent quand même pas mal, voire même ceux qui ne grisonnent pas mais ont quand même vachement plus d'années au compteur que moi. Ca fait donc un paquet d'acteurs. Si on ajoute à ça le fait que niveau cinéma j'ai des goûts éclectiques et que je regarde des films d'un peu partout, on n'a pas fini.

Alors je me suis limitée; ce fut extrêmement douloureux, difficile et tout ce que vous voudrez, mais j'ai fait des choix et certains acteurs fantastiques ne figureront pas dans cet article, au profit d'autres, peut-être un peu moins fantastiques... mon principal critère de sélection a donc été le seul critère qui ne trompe pas, à savoir: mon niveau de kyattitude lorsque je les vois à l'écran. Et... c'est tout. C'est déjà pas mal, remarquez; et au moins ça a le mérite d'être clair et honnête - de toute façon ça fait un moment que vous êtes au courant qu'on n'est pas vraiment sur un blog d'information ici, c'est pas parce que Google m'amène plein de recherches ultra précises que les gens vont trouver de l'info ici, faut pas déconner. D'ailleurs vous savez quoi, je ne me suis même pas documentée, d'une parce que j'ai généralement la flemme, et de deux parce que j'aime bien écrire clairement ce que j'ai en tête quitte à oublier des détails objectivement importants mais plutôt mineurs à mon sens. Après si je me remémore des trucs officiellement importants, je veux les inclure et ça me perturbe. Donc niveau info, cet article sera un vrai morceau de gruyère.

Mais, place aux messieurs que je vous conseille vraiment de découvrir si vous ne les connaissez pas. Car si vous ne les connaissez pas c'est vraiment trop la teu-hon, quoi.

Benoît Magimel

18411795

Il vient de : France
Vous l'avez peut-être vu dans : La vie est un long fleuve tranquille, Le Roi Soleil, la Demoiselle d'honneur.
Ce qu'il fait dans cet article: Allez savoir pourquoi, depuis la première fois où je l'ai vu dans le Roi Soleil, lorsque j'avais à peine démarré mon adolescence, je kyatte à mort dès qu'il apparaît à l'écran. Car, eh oui, Benoît Magimel est beau - ne commençons pas à dire que ça dépend des goûts, tant qu'il est au mien tout va bien. Il fait partie de ces acteurs qui me font dire "qu'est-ce que j'aimerais bosser avec". Il a une filmographie longue comme un épisode de drama coréen, c'est-à-dire qu'on ne compte plus ses films... et pourtant je n'ai pas spécialement l'impression qu'il soit connu comme une grosse star de l'industrie du ciné français. Et ça me convient. Du coup, il a pu interpréter une myriade de rôles différents, et au cas où ça vous intéresserait on est en avril à peine et il a déjà 4 films d'annoncés pour 2010.
Par contre, il est à noter qu'à moins d'être particulièrement fan du type de films dans lesquels il joue, mieux vaut les regarder à la télé et sans le son. Certes, je n'ai osé ce sacrilège que devant un film que j'avais déjà vu un paquet de fois et qui me gonfle particulièrement (d'ailleurs c'était hier soir, tiens), mais il faut avouer qu'il semble avoir une affection particulière pour les films (et les rôles) de tarés. A chaque fois que je le vois jouer, c'est vraiment mais alors vraiment déprimant au sujet de l'espèce humaine. Pas tellement à cause du sujet - quoique - mais surtout à cause de la façon carrément déprimante dont c'est toujours narré. J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à son dernier film en date à ma connaissance, Sans laisser de traces, pour voir s'il reste encore et toujours enfermé dans ses films ultra psycho (p-sicko)... Dans La Pianiste, c'est glauque, dans la Demoiselle d'Honneur, c'est glauque, Effroyables Jardins aussi, La fleur du mal je vous en parle même pas... bref, si vous voulez des films sympas et joyeux, je crois que vous pouvez passer votre chemin. Tout ceci n'enlève bien entendu rien à la qualité d'acteur de Magimel ! Seulement voilà, il faut s'habituer: quand vous allez voir un film dans lequel il joue, vous pouvez être certaines à 80% qu'il va jouer un mec névrosé qui va se taper la pétasse frigide et maniaco-dépressive du film.

Nagase Tomoya

tomoya_nagase_80

Il vient du: Japon
Vous l'avez peut-être vu dans : Ikebukuro West Gate Park, Mukodono, Tigre&Dragon (bientôt en projet chez AP),  My boss my hero, Karei Naru Spy.
Ce qu'il fait dans cet article : Bon, avouez, vous vous en doutiez. Vous êtes sûrement en train de pleurer, "pourquwaaaah Nagase, pourquoi pas KimuTakuuuu....." - car je vous l'apprends, Kimura Takuya ne figure pas dans cet article - mais j'ai une excuse toute simple: tout ce que j'ai vu de KimuTaku, ce sont des pilotes de dramas, je n'ai jamais pu approfondir ma culture à son sujet. Donc il a la classe mais ne m'a pas encore fait kyatter autant que l'ami Nagase.
Donc, lui, vous connaissez, j'ai déjà fait un article à son sujet; c'est le "brave" des dramas, le mec à qui on va pas demander de se souvenir du code d'un cadenas, on aurait trop peur du burn out. Par contre, voilà, il est beau, c'est l'homme le plus viril du Japon, et il a l'art de me faire kyatter à l'instant même où il apparaît à l'écran. Je l'adore. Voilà. Donc certes, il y a de l'admiration parce qu'il est beau et kyattant, mais c'est aussi beaucoup de l'affection par rapport à ses nombreux défauts; Nagase ne sait pas s'habiller, Nagase a un groupe  de gros malades depuis plus de quinze ans et ça lui arrive encore de chanter super faux en live, Nagase n'a jamais l'air très gracieux ni adroit, et quand il fronce les sourcils, il a vraiment, mais alors vraiment l'air d'avoir un problème avec ses neurones. D'ailleurs je voudrais pas dire, mais le fait qu'il soit sorti avec Ayumi Hamasaki confirme un brin cette théorie quand même. Mais on s'en fout, c'était pour se consoler de sa rupture avec Koyuki, qui sort à présent avec Kenichi Matsuyama (je SAVAIS qu'il fallait pas les faire jouer tous les deux dans Kamui Gaiden) et malgré mon grand deuil en apprenant cette nouvelle je crois qu'à présent j'ai passé le cap, car je suis folle de MatsuKen et je suis folle de Koyuki, donc maintenant ce sera s'ils rompent que ce sera vraiment dur pour moi >_>
Mais pardon, pardon, Nagase. Eh bien Nagase, voilà, j'adore sa voix, j'adore ses petits airs de couillon de la lune, j'adore son jeu pas spécialement fin dans les dramas - euphémisme: les trois quarts du temps, on dirait un gorille - et je trouve surtout qu'il a souvent des rôles vraiment bien. Déjà, dans les dramas de Kudo Kankuro, je suis carrément fan; ensuite, dans Karei Naru Spy, le plus récent, c'était quand même tordant. Mention spéciale à Mukodono que je vous conseille si vous ne l'avez pas vu; sans Milady je serais passée à côté, et je vous assure que ma vie n'aurait pas été la même.

Johnny Depp

Depp_1

Il vient des: Etats-Unis
Vous l'avez peut-être vu dans: Cry baby, Dead Man, Edward aux mains d'argent, Pirates des Caraïbes, Ed Wood, Sleepy Hollow.
Ce qu'il fait dans cette article: Ici non plus, pas de surprise, je me demande même pourquoi je m'embête à mettre une photo puisque vous savez parfaitement bien quelle tête il a. C'est ZE acteur des années 2000, l'homme qui durera encore plus longtemps que Clooney. Johnny Depp, c'est un mythe, c'est un monolithe. Quoique s'il continue à jouer dans les mauvais films de Burton ça va finir par le couler... Charlie, Sweeney Todd, Alice, hum, il accumule les trucs ratés ces derniers temps. Mais, quoi qu'il en soit, Johnny Depp lui-même reste absolument génial dans tout ce qu'il fait, car même dans les foirages sus-cités il arrive à tout déchirer. Je pense notamment à son accent écossais dans Alice au Pays des Merveilles (qui aurait du s'appeler: Alice in Disneyland, la première fanfiction cinématographique). Donc voilà, il est beau, il est talentueux, c'est pénible car ça va finir par nous coûter sacrément cher en dvd - mais à la limite je vous conseille plutôt de revenir à ses anciens films comme Cry Baby qui est juste é-norme comme délire ^^
Sinon, ce qu'il faut noter à son sujet c'est que, comme beaucoup de beaux acteurs, il semble prendre un malin plaisir à arborer des accessoires mochifiants, tels que des lunettes énormes, des chapeaux qui lui cachent la figure et des tatouages de blaireau un peu partout - ah, s'il avait été à la JE, ils auraient au moins fait quelque chose pour les tatouages ! - mais heureusement ça n'a que peu d'impact sur le rendu, parce que Johnny Depp est beau, point. D'ailleurs je soupçonne les Js de s'inspirer de sa dégaine chapeau/lunettes.
Mais notez bien que tout d'abord, je l'ai découvert dans Edward aux mains d'argent, ce conte quand même sacrément acide où il est bien arrangé niveau maquillage. J'étais en CM1, et j'en ai immédiatement conclu que c'était le mec le plus sexy que j'avais jamais vu - ouais, c'était l'année juste après mon amour fou pour Merton Dingle. Il a fallu attendre le collège pour que j'apprenne que Edward avait un visage humain et que ce visage humain était l'un des plus connus et des plus beaux qui existent. Mais maintenant je suis au courant donc quand je peux j'évite de rater ses derniers films.

Colin Firth

IBM_ColinFirth

Il vient de : Grande-Bretagne
Vous l'avez peut-être vu dans: Pride and Prejudice, Le journal de Bridget Jones 1&2, Valmont, La jeune fille à la perle, Mamma Mia.
Ce qu'il fait dans cet article : "Because let's face it, every girl needs a Mr Darcy in her life". Colin Firth n'est pas que Colin Firth; j'apprécie certes son accent londonien qui me fait kyatter à mort, et ses petits airs coincés, mais ce qu'il faut d'abord savoir c'est qu'il a joué Mr Darcy dans l'adaptation télévisée BBC d'Orgueil et Préjugés; puis il a repris le rôle d'un certain Mr Darcy dans Bridget Jones, et on sait très bien que ce bouquin est un pur pompage de celui de Jane Austen. J'en profite pour vous le dire, mesdemoiselles: Orgueil et Préjugés est LE roman qu'une fangirl se doit d'avoir lu au moins une fois dans sa vie, il contient l'essence de la sensibilité fangirlique dans toute sa splendeur. Et donc, Mr Darcy est la personnification totale de tout ce qu'il y a de bien chez le prince charmant: au premier abord il est froid et distant, mais en fait on va réaliser que malgré son gros handicap social, c'est lui le plus gentil, le plus beau, le plus classe, le plus honnête, bref, le meilleur, quoi. Et en plus on s'en rend compte lorsqu'on le confronte à son anti-, celui qui est adorable et qui a la super classe, trop à l'aise en société et tout et tout. De toute façon, moi, les mecs comme ça qui ont l'air de toujours trop réussir ça m'inspire pas confiance, je préfère un bon gros nerd gentil et honnête avec un handicap social et puis comme en général Mr Darcy est super canon tout va bien.
Et donc, Colin Firth, il a parfaitement les airs de Darcy; il semble collet monté, mais néanmoins gentil, dans le sens où il est très chou et où il a un accent londonien plus que craquant, et vous savez que moi, hein, l'accent londonien, il m'en faut pas plus, j'ai plus qu'à prier pour qu'Alex Pettyfer ne croise jamais ma route.
Par contre, c'est à noter avec Colin Firth mais également tous les autres bonshommes de l'article, il vieillit relativement mal. Déjà, s'il se laisse pousser la barbe, c'est fini, on dirait un italien descendu de sa montagne après trois mois de maquis, ça fait un peu naze et il ne ressemble plus à rien. Ensuite, si on compare Bridget Jones à Mamma Mia, il accuse clairement le choc niveau années. Vous savez, le visage qui commence à fondre comme une vieille bougie, tout ça. Mais, évidemment, il a toujours ce sourire particulièrement charmeur qui lui vaut sa place dans cet article.

Hugh Grant

hugh_grant

Il vient de : Grande-Bretagne
Vous l'avez peut-être vu dans: 4 mariages et 1 enterrement, Bridget Jones 1&2, Pour un garçon, Le Come-Back, Raisons et Sentiments, Love Actually.
Ce qu'il fait dans cet article : Non, franchement, un article sur les vieux acteurs sans Hugh Grant ? Impensable. D'ailleurs, si j'ai parlé de Colin Firth, c'est bien pour pouvoir faire une transition sur Hugh Grant. Car effectivement, l'accent londonien, là, le charme anglais, ah ben merci, dès qu'on entend le nom de Hugh Grant, ça fait kyatter. En plus, il ne joue que dans des comédies romantiques, et uniquement des rôles de super mecs. Car avouons-le, je viens de vous faire tout un speech sur le charme de Mark Darcy dans Bridget Jones, mais au départ c'est quand même Daniel le boss qui fait craquer Bridget. Et pourquoi ? Mais parce qu'il est over-méga-charmant, voilà pourquoi. Je dirais que le sourire constitue, mettons, 60% du truc. Ensuite, y'a les adorables yeux bleus et l'accent londonien. Donc moi quand j'entends que Pattison détrône Hugh Grant à présent lorsqu'on parle de charme anglais, excusez-moi mai bon sang qu'est-ce que je me marre !! Car, d'une, Pattinson, lol, et de deux, Hugh Grant, kyah. Même avec la différence d'âge, je trouve que la question ne se pose même pas, ce serait carrément inepte d'oser la comparaison.
Ce dont il faut également parler, lorsqu'il est question de Hugh Grant, c'est de sa coupe de cheveux. Car voyez-vous, il y a un peu plus d'une vingtaine d'années, il a trouvé un brushing qui lui allait super bien, en plus c'était la mode des brushings, et depuis, il s'y tient. Ces vingt dernières années, on n'a pu observer que de mineurs, très mineurs changements capillaires chez cet acteur. Ce qui est en soit un véritable exploit. Bon, par contre, il a fini par piger que le brushing jusqu'à la fin des années 2000 c'était peut-être pas non plus l'idée du siècle, donc au fur et à mesure qu'il vieillit il coupe ses cheveux de plus en plus court, ça raccourcit un peu. Mais c'est vrai que globalement, du coup, quand vous savez qu'il y a Hugh Grant dans un film, en général vous pouvez regarder, ça sera bien.

Shah Rukh Kahn

shah_rukh_khan_51

Il vient: d'Inde
Vous l'avez peut-être vu dans: ...n'importe quel film bollywoodien que vous auriez vu, de toute façon il est dans tous. Au hasard: La famille indienne (Khabie Kushi Khabie Gham), Kuch Kuch Hota Hai, Om Shanti Om, Dilwale Dulhania le Jayenge, Dil to Pagal Hai, Swades, Veer Zara, Devdas ...................
Ce qu'il fait dans cet article: Assez évident. SRK est un mythe, tout simplement. C'est un peu, "Shun quand il sera grand", si vous voulez une comparaison. Une tête assez étrange qui peut passer pour moche au premier abord, puis qui passées les quinze premières minutes sera pour toujours et à jamais magnifique à vos yeux. Une filmo' longue comme une épreuve de 8h quand on sait pas quoi écrire. Et en plus, il est vraiment, mais alors vraiment multi-polyvalent, quoi.
Un film avec SRK, ça se passe souvent de la même façon: il a le premier rôle masculin et s'appelle Rahul, Raj, ou quelque chose de ce genre; il va tomber amoureux du premier rôle féminin et ils vont finir ensemble - ou alors il y aura une fin tragique, comme dans Devdas par exemple. Mais entre le début et la fin, il y a plein de retournements tragiques, de chansons interminables et de chorégraphies bien tendues à réaliser avec les 50 à 80 backdancers du film. Et ce qui est vraiment excellent, c'est que malgré l'infinité de films qui pourraient sembler quasiment identiques dans lesquels il a joué, on ne s'en lasse jamais. Enfin, je ne m'en lasse jamais, en tout cas. C'est un surhomme. D'ailleurs je suis sûre que le jour où il a annoncé son mariage toutes les mères de l'Inde étaient en deuil, tellement elles l'auraient voulu pour leur fille. Mais en même temps, bon, moi je plains un peu sa femme, parce que du coup il est en train de tourner des films 24/7 et au final je sais pas s'il passe vraiment tant de temps chez lui... le gros inconvénient, je crois vous avoir dit que malgré toute mon admiration pour Shun, pour rien au monde je ne pourrais sortir avec un mec comme ça. Bon ben là ça s'applique aussi. C'est un vrai bourreau de travail, ce type.
Ce qui est marrant également, c'est qu'il joue toujours la moitié masculine du couple de drama, mais les années passent, et même s'il est particulièrement en forme, il prend de l'âge; la moitié féminine, elle, a toujours vingt ans. C'est un fait immuable. Ca ne change JA-MAIS. Au début, c'était très bien. Ensuite, ça passait. Maintenant, ça commence à être un peu tendu quand même, il pourrait presque être le père de ses partenaires. Mais, après tout, c'est ainsi que l'on peut découvrir plein de fantastiques actrices avec qui il s'accorde très bien; Rani Mukherjee, Kajol, Deepika Padukone, et celle que vous avez une chance de connaître: Aishwarya Rai...
Donc outre toutes ces prouesses de SRK, qui est un surhomme, tourne dans quasiment chaque bollywood depuis quinze ans, est adulé de son pays entier, il faut savoir que ce n'est pas pour rien qu'il a acquis une telle renommée. Car effectivement, charmant, il l'est, bien entendu. Et le meilleur, c'est que malgré le nombre incalculable d'actrices avec lesquelles il a joué, le nombre incalculable de films qu'il a pu tourner, à chaque fois qu'il y a une scène à violons où il doit regarder sa partenaire avec un regard humide/émerveillé/transi, il a toujours l'air d'arriver au paradis, comme s'il était en train de découvrir la femme de sa vie et tout, et forcément, crac, ça marche, il est trop mignon.

George Chakiris

G1448748720850

Il vient des: Etats-Unis
Vous l'avez peut-être vu dans : West Side Story (1961), les Demoiselles de Rochefort(1967).
Ce qu'il fait dans cet article: Oui donc là on commence vraiment à taper dans l'archive... Il y a de grandes chances que vous ayez vu West Side Story, puisque c'est un grand classique; ensuite, je ne sais pas si je vous ai encore parlé du culte illimité que je voue au film Les Demoiselles de Rochefort. Donc les demoiselles, elles, j'ai jamais pu me les encadrer, mais les messieurs aucun problème ! Il faut avouer que le casting est particulièrement excellent.
Donc, George Chakiris, qui est-ce ? Déjà, il est grand, il est beau, il est fort, il danse et chante fantastiquement bien et il a trop la classe. Ensuite, il a hyper-mal vieilli. Non franchement, je vous déconseille de tenter google. Il accuse vraiment mal le choc des années, ça arrive souvent aux bruns.
Alors, pourquoi George Chakiris dans cet article ? Déjà parce que dans West Side Story, il est bien. Il est cool. Il danse bien, il joue bien, il est trop fort (non non, je ne me répète pas). Ensuite parce que dans les Demoiselles de Rochefort, il est vraiment mais alors vraiment super charmant, parce que là en plus c'est un gentil (oui, dans WSS il joue un peu l'équivalent de Tybalt alors bon c'est vrai que c'est pas l'idéal, y'a des méchants sublimes et tout mais là le film en lui-même était tellement agaçant avec l'aut' neuneu de héros que ça décrédibilisait carrément le méchant). Dans les Demoiselles, Chakiris joue un forain qui arrive en ville avec son pote et toute leur bande pour la foire; et il y a du chant, de la chorégraphie, et je suis complètement gaga de tout ce qu'il fait. Je désespère de mettre un jour la main sur une version anglophone du film, je sais que c'est une production bilingue et il faut absolument que j'entende Chakiris chanter lui-même, cette fois. Ne serait-ce que pour la chanson où avec son pote ils se font plaquer par leurs copines. D'ailleurs notons qu'à cette époque c'était la mode des vêtements moulants, et les pantalons moulants sur les fesses de danseurs, c'est le Bien. (vous comprendrez en ayant vu la vidéo).

Gene Kelly

genekelly01

Il vient des: Etats-Unis
Vous l'avez peut-être vu dans: Les demoiselles de Rochefort, Un américain à Paris, Chantons sous la pluie.
Ce qu'il fait dans cet article : Naissance: 1912. Gene Kelly est donc sans conteste le doyen de l'article... Donc vous l'avez probablement remarqué, Gene Kelly était très, très beau. Et il avait vachement la classe. Il était acteur, danseur, chanteur, metteur en scène, bref, encore un surhomme. Il était d'ailleurs à la mise en scène de Chantons sous la pluie, je crois bien. Donc ce qui frappe tout d'abord au sujet de Gene Kelly quand on le voit jouer, c'est qu'il a vraiment, mais alors VRAIMENT l'air gentil. Et vous savez bien que moi les mecs gentils ça me fait craquer. Donc qu'importe son accent qui n'est pas londonien, quand je le vois à l'écran, je kyatte à mort, et puis c'est tout. En plus, c'est un très, très bon danseur, un très très bon chanteur, et un très très bon acteur. Là pour le coup, on peut effectivement jalouser l'actrice qui joue avec lui; c'est tout à fait le genre d'acteur qu'on aurait envie de se garder pour soi toute seule. Il a un sourire qui vaut au moins dix bishos à la fois; je vous jure qu'entre un concert entier de déhanchements jinnesques et un seul sourire de Gene Kelly, je n'hésite pas une seule seconde, je prends le sourire.
D'autant que, il n'a peut-être pas l'accent londonien, mais lorsqu'il a joué dans les demoiselles de Rochefort, il a visiblement insisté pour venir sur place et apprendre les chansons, chorégraphies etc, et tourner en français, plutôt que de se faire doubler. En même temps, il jouait un américain. Mais du coup, voilà, le résultat c'est qu'il parle français avec un accent qui est tout simplement à fondre, écoutez ça deux minutes et c'est la liquéfaction garantie. Son célèbre "I'm sorry mad'moiselle, mais jé souis amouweux", moi, ça me met KO, que voulez-vous.

A retenir de cet article : 1) Regardez les films cités, et 2) Moi les mecs, quand ils n'ont plus l'avantage de l'âge, je les préfère gentils, toujours beaux, bruns, surhommes et polyvalents.

A présent, quelques vidéos pour appuyer mes propos, parce que c'est bien joli d'en parler mais encore faut-il pouvoir se rendre compte de quelque chose de ses propres yeux.

Vidéos

Nagase, eh oui, je ne vous épargnerai pas ça. En plus, c'est une vidéo du drama Mukodono, parce qu'il fallait bien que je lui fasse cette petite vacherie d'empêcher la coloration blonde de tomber dans l'oubli.

 

Ensuite, forcément, Johnny Depp. Le début de Cry Baby, parce que c'est nécessaire culturellement.

Puis Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy. C'est en anglais, mais on s'en fiche un peu si on comprend pas puisqu'il l'important est qu'il soit choupi.

Ensuite, Hugh Grant, la vidéo cultissime de la danse du premier ministre dans Love Actually ^^

Après, Sharukh Khan dans Kuch Kuch Hota Hai. J'avais voulu mettre une vidéo marrante, mais celle-ci n'est, mettons, pas mal non plus.

Oh et George Chakiris dans les Demoiselles de Rochefort. Dommage, ce n'est pas sa voix; mais j'aime beaucoup la chanson, et puis amusez-vous à chercher des vidéos de 1967, aussi, hein >_<

Et pour finir, Gene Kelly, dans le même film. Notez bien avec quelle subtilité la musique n'est pas DU TOUT over-utilisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut ! Je jette un coup d'oeil à ton blog et je dois dire que je l'aime beaucoup. Tes critiques ont le même second degrés que Minalapinou, j'aime bien ça. Si tu veux tu peux passer sur mon site si t'as le temps, geekasie-cm.overblog.com.<br /> Bisous et fighting pour la suite de ton blog ^^<br /> Ps : Moi aussi j'adule la scène de Hugh Grant dans Love Actually où il danse, c'est culte chez moi :)
C
Habituellement, les Fangirls... Elles me font plutôt peur. A certaines exception près, qu'allez savoir pourquoi j'estime "tellement mignonne" (sans condescendance ni moquerie, je le pense vraiment, comme une fangirl voudrait "hugg-er" quelque chose de trop "chou-pi". Ou peut-être comme un chaton qui ferait irrémédiablement fondre mon cœur de pierre _mais qui se prendrait quand même le mur s'il me colle un petit peu trop).<br /> <br /> Oups, je m'égare.<br /> <br /> Tout ça pour dire que c'est la première fois que je croise sur la toile, une Fangirl à l'acide proche d'une Daria (je dis "proche" parce qu'il y a beaucoup trop d'émotion encore), et dont les moindres lignes me font mourir de rire sans pour autant me faire penser "trop mignonne" (ou bien encore "Niiiaaaise" *le tacle se fait en automatisme*): et en bref j'aime beaucoup.<br /> <br /> Même que les articles à rallonge (qui paraissent inutiles et complètement à l'ouest de mon monde), j'ai même pas peur de les lire, et je continue de les trouver horripilant sans être dénué d'intelligence.<br /> <br /> Bon ça n'a aucun rapport avec cet article là (à moins de te faire paraître dans ma top-liste de FanGirls Extra-terrestres) mais j'avais envie de commenter ça quelque part.<br /> Enfin, d'envoyer mon pavé dans la mare (même si ça éclabousse pour rien).<br /> <br /> See y'a<br /> <br /> <br /> Cid'
R
Benoit n'est pas névrotique dans la Résolution 819, La Possibilté d'une île, Truands, L'Ennemi intime, le fair-play, ou des films plus tôt, Les Chevaliers du ciel, Les Rivières pourpres 2, Lisa, Le Roi danse, Une Minute de Silence ... Il est polyvalent, acteur sérieux et respectueux - quel que soit son choix - il est le meilleur, mon acteur préféré de tous les temps
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité