Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
16 décembre 2010

Diverses mises à jour + High High, sans le moindre doute

Bazar

Bonjour-bonsoir, ceci est une mise à jour !!

tumblr_l0s44iaq5A1qbqdbb

Alors, comme je l'avais prévu, cette année va être vraiment chronophage donc à moins que j'ai soudain une irrésistible envie d'écrire plein d'articles, ce sera assez léger jusqu'à ce que je finisse le prochain semestre. Cela dit, ça ne signifie pas que je vis dans un monastère indien retiré au sommet des montagnes les plus inaccessibles (ne rigolez pas, j'ai une amie qui a grandi comme ça), j'essaie d'être à jour avec l'actu - enfin bon euh, aussi à jour avec l'actu que je puisse être c'est-à-dire pas vraiment beaucoup mais on va dire que si, quand même...
Pour répondre à une grande question que se posent celles qui commencent à bien me connaître: non, je n'ai pas commencé Mary Stayed Out All Night/Marry Me Mary. J'ai de la volonté, MOI. Et je sais surtout pertinemment que commencer un drama avec Jang Geun Seok et Kim Jae Wook avant que la série soit bouclée signifierait ma mort certaine et ce dans les atroces râles d'agonie de l'attente de l'épisode suivant que je ne pourrai tragiquement jamais visionner. Donc comme je tiens un peu quand même à voir la fin, j'attends qu'elle soit sortie, cqfd. Et sinon, oui, ça me tue, mais que voulez-vous, la santé d'abord.

Au niveau des trucs qu'ils faut que je fasse et dont j'aie envie de vous parler, il faudra que je vous touche quelques mots de Playful Kiss et My Girlfriend is a Gumiho, mais aussi de Sunkyunkwan Scandal qui est purement génial et m'a fait automatiquement revenir à Antique Bakery à cause de Choupinet et ses oreilles décollées et du coup j'ai essayé d'avancer mon article sur Antique et je peux fièrement vous annoncer... que j'ai pas avancé d'un poil, mais ça je pense que c'est un mystère pour personne. Ainsi, dans le courant de l'année 2011, avec un an de retard, vous aurez mon avis sur la choupitude extrême de Shin Min-Ah en tant que Gumiho qui m'a poussée à télécharger direct toute sa filmo, je vous parlerai aussi de Playful Kiss et de son principal intérêt: guetter des signes de vie sur le visage de Kim Hyung-Joon... (je plaisante, le personnage de Ha-Ni est merveilleux. Elle a d'autant plus de mérite que jouer face à un mur, même un beau mur, c'est compliqué je suppose.) Je vous toucherai également deux mots au sujet de l'alter-ego de Baek Seung-Jo, j'ai nommé, le mec des DBSK qui joue dans Sunkyunkwan Scandal. Ne me demandez pas de retenir les noms, pitié. J'ai juste retenu qu'à chaque fois que je le voyais j'avais envie de faire avance rapide parce que pardon mais dans le genre usant pour les nerfs il se posait un peu là quoi. Par contre vous aurez droit en long en large et en travers à la magnificence de Yeorim et ses merveilleux "Je suis Gu Yong Ha" qui marchent un peu comme le célèbre "I'm Chuck Bass", juste, dans l'autre sens, parce que Chuck Bass c'est vrai qu'en le voyant bon tout de suite la réaction première qu'on peut avoir c'est pas trop trop avoir envie de lui faire un gros câlin, on se ferait baffer. Oh et Choupinet. Je dois vous parler de Choupinet le ninja rebelle qui a trop la classe - et un surnom à sa mesure, forcément... non, même pas.

38989_435518437276_611187276_4595932_5742292_n

Sinon, il faut que j'essaie de caser un peu d'actu qui a un rapport avec l'image ci-dessus - oui, trois fois par an je publie un article qui colle à deux semaines près à l'actualité, c'est merveilleux, et même qu'en plus environ trois fois par an aussi je réalise qu'une chanson est sortie. Cette année ça aura fait quatre: les deux tubes des CN Blue + Turn it up de T.O.P. + High High de TOP et GD. Mais cette dernière c'est plutôt parce que je l'ai eu sous le nez aujourd'hui peu après mon réveil... certes, quatre heures après mon réveil mais sachez que je mets longtemps à me réveiller complètement... et je suis donc tombée par le plus grand des hasards sur le clip de High High ! Donc tout d'abord j'ai regardé les photos et je me suis dit... "Ah ouais quand même". Juste ça. Non parce que je sais pas si vous êtes au courant (cela dit si moi je le suis, normalement tout le monde l'est vu que je suis toujours la dernière à tout savoir) mais le style et GD parfois ça passe et puis parfois ça casse et là personnellement si on me demande mon avis à moi qui n'engage que ma personne eh bien je dirais que ça casse, et même méchamment quoi. La crête. Pitié. GD, non, pas la crête. Autant vous voyez, il y a un an il avait une classe ultime avec sa période Heartbreaker et Breathe, mais alors là ._.
Et puis quand j'ai vu T.O.P. là je me suis dit, "Oulà". Juste ça, juste "oulà". Car il faut bien l'admettre, TOP s'est peroxydé les cheveux à 100%. Peut-être qu'il était juste en train de refaire ses mèches pourries du dernier clip de Big Bang et que soudain GD est entré avec sa crête et que TOP ça lui a fait trop peur et zioup il a dérapé et paf, soudain, il s'est retrouvé avec la moitié de la tête javellisée et l'autre pas, et c'est là que GD lui a dit t'inquiète, t'as du bol que je soie là, je vais t'aider tu vas voir, moi j'avais les cheveux complètement peroxydés l'an dernier et je me souviens comment mon coiffeur faisait, viens-là et fais-moi confiance ça va bien se passer. Bon, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire car vous pensez bien que si cette gaffe a vraiment eu lieu ils ne vont pas venir s'en vanter, mais en tout cas le mal est fait et le résultat est là, TOP a les cheveux blancs. Heureusement que TOP est carrément bishotesque delamorkitue parce que sinon les cheveux blancs comme ça, ce serait un big no-no. Car franchement, comme certains le disent d'ailleurs bien mieux que moi :

150342_485746227276_611187276_5438007_2283623_n

Bon, certes, c'est vache de dire ça parce qu'en effet quand on regarde TOP ben que voulez-vous c'est TOP donc même avec un costume absolument atroce qui ressemble à un genre de version fashion d'une veste militaire absolument ignoble et d'un goût qui a depuis longtemps dépassé le stade de douteux pour entrer dans la catégorie des poids lourds du mauvais goût (après tout, on est un bisho ou on ne l'est pas) eh bien TOP lui de toute façon il reste classe et canon parce qu'il est vraiment, vraiment très fort pour ça. D'ailleurs c'est quand même assez simple: au début, vous avez GD qui s'excite de tous les côtés en bondissant partout et en traçant des signes cabalistiques dans l'air à l'intention de la caméra et puis aussi il chante mais franchement je trouve ça un peu secondaire - après tout je ne groupise pas assez sur GD pour que ça marche totalement. Et puis d'un coup y'a TOP qui chante et puis là ça change tout, parce que c'est la voix de TOP et soudain paf voilà, c'est trop classe. Il doit avoir une technique secrète - ou juste une belle voix grave, remarquez - parce que moi perso quand il chante j'arrête et j'écoute. J'espère que TOP ne voudra jamais devenir l'empereur de l'humanité parce que je serais capable de rien y trouver à redire tellement il me scie quand il se met à chanter. En plus, il est grand et donc il a la classe. L'accumulation de tout ceci fait que pendant tout le clip j'ai quand même du mal à décrocher mes yeux et mes oreilles de TOP et que forcément, en très peu de temps, je me retrouve à chanter le refrain limite debout sur mon lit et en brandissant les bras vers mon plafond (dois-je vraiment vous préciser que ma chambre U est pas super grande ?). D'ailleurs à ce sujet, il y a tout de même un élément qui me rend GD super sympathique - franchement, vous pensiez vraiment que j'allais passer l'article à le chambrer ? C'est mal me connaître, je fais ça qu'avec Jin et Kim Hyung-Joon, mes deux petits préférés du fail. D'ailleurs à ce sujet j'attends trop Pirates des Caraïbes pour voir si Jin a vraiment chopé un rôle dedans et savoir s'ils l'ont gardé au montage. Bref, je vous parlais de GD et son capital sympathie: je sais pas si vous avez remarqué, mais il a tendance à bondir dans toute la boîte de nuit comme un gamin hyper actif qui n'aurait pas pris ses cachets depuis un bon bout de temps ET qui aurait fumé quelque chose d'assez louche qui n'aurait rien de végétal - je vais revenir là-dessus - et que par ailleurs la plupart du temps il y a un périmètre de sécurité d'un mètre minimum autour de lui parce que les gens, fangirls ou pas, ils tiennent à leur vie et à leurs organes et si GD t'éborgne, tu l'auras certes touché mais il te manquera aussi un oeil à vie et ça par contre c'est moins marrant. Vous voyez, genre écureuil sous acide, là. Bref, GD en boîte. Eh bien je l'ai regardé fixement en me repassant le clip deux-trois fois et en me demandant sérieusement qui ça me rappelait, jusqu'à ce que ma coloc arrive et me file la réponse sur un plateau d'argent: en fait, GD en boîte, on dirait un peu moi en boîte. Donc voici comment s'articule ma logique: GD me ressemble vaguement sur un point et donc ça augmente son capital sympathie, même si franchement je me demande si c'est vraiment une bonne chose que ce soit sur cette caractéristique en particulier - à savoir, le petit côté "je suis sous acide quand je danse et le premier qui s'approche je garantis rien pour ses dents" (donc là vous arrêtez de rigoler car encore une fois c'est fort vrai, j'ai beaucoup de bleus depuis que je vis à 50m d'une boîte de nuit en plein campus, à chaque fois que je sors je me cogne à tout le monde en dansant tellement je suis déconnectée.) Donc GD, zéro pointé en coiffure et éclipsé par la voix de TOP, mais, capital sympathie quand même !! Il a juste l'air d'avoir fumée un truc complètement pas net. D'ailleurs, pour être honnête, quand j'ai regardé le clip pour la première fois ma réaction était plutôt du genre:

76557_476370752276_611187276_5330874_4175214_n

(Je suis dans ma période lolz, désolée)
Donc, oui, what ze feuque s'étaient-ils amusés à faire, me suis-je demandé; qu'est-ce que c'était que cette chanson complètement décousue où GD sautait sur place dans une boîte de nuit à côté d'un TOP peroxydé mais totalement classe, et tout ça sur un refrain qui n'a rien à envier aux plus grands de ce monde en littérature qu'ils soient vivants ou morts, ce chef-d'oeuvre de poésie blindé d'envolées lyriques inoubliables, bref, un refrain dément dont voici les paroles: "High, high, I'm so high, High, high, up in the sky / High, high, I'm so high, fly, fly, touch the sky". Je crois qu'on n'avait plus fait aussi profond depuis lovelovelove/clapclapclap des CN Blue - et je voudrais pas vous inquiéter mais c'est quand même vachement récent, le monde de la kpop devrait peut-être songer à renouveler la population des paroliers parce que là les amies rien ne va plus. Donc en effet, je pense que high ils l'étaient carrément quand ils ont décidé de faire cette chanson et par extension ce clip, et ils ont dû en filer un peu aussi à la prod et l'agence pour qu'on les laisse faire ça car vraiment pour faire ce clip il fallait être complètement perché et pas près de redescendre de sitôt.
Cela dit, il faut relativiser; les paroles sont peut-être simples, mais au moins, quand tu es en boîte, complètement déchirée, avec ton verre renversé à la main et les yeux carrément plus en face des trous depuis KimuTaku seul sait quand, au moins les paroles, ben tu les reconnais et tu peux les chanter. Car, je sais pas si ça se fait trop en boîte en France car franchement jusque là j'ai toujours eu mieux à faire que d'y aller, mais en Angleterre figurez-vous que les gens sont anglophones et donc comprennent 95% des chansons et donc forcément les chantent en boîte, je vous dis pas ce que ça donnait quand ils passaient encore Lady Gaga. Ben là au moins dans les boîtes en Corée du Sud ils vont pouvoir chanter high high et toucher ze sky tant qu'ils voudront.

Enfin bref, tout ce blablatage inutile pour dire que bon, c'est pas le clip du siècle et je m'attendais à bien mieux de la part de GD et TOP qui sont quand même TOP et GD quoi, sans blague, faut pas déconner... mais bon, puisque c'est une musique sympa à passer en boîte, en fait, j'aime bien. Et puis c'est TOP et GD, quoi. Nan mais l'excuse.

so4jfd
Et vous pensiez vraiment que j'allais boucler
mon article sans photo de Jang Geun Seok,
non mais ça va pas la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou!<br /> <br /> Alors tu va me dire que c'est un peu tard pour me réveiller, mais en tout cas merci pour ton article. Je l'ai lu le soir du réveillon, délaissant par ailleurs honteusement mon classeur d'immunologie, que je devais savoir pour le lundi matin et que je n'avais pas encore ouvert, quand je recevrai ma note je saurais à quoi m'en prendre. Enfin bref, je disais que le soir du réveillon je suis tombée sur ton dernier article et j'ai failli mourir de rire. Quand j'ai eu fini ma lecture, je me suis dit "restons dans le trip, allons donc voir cette vidéo!". Effectivement... Mais du coup j'ai vraiment aimé la voix de TOP, à défaut de son style(en passant j'ai particulièrement flashé sur son haut avec les franges vertes, ça me rappelle le vieux châle de ma grand-mère).<br /> Tout ceci nous amène à ce soir, où après une dure journée et une dure semaine j'ai eu soudainement envie d'entendre la voix de TOP. Donc j'ai cherché des vidéos sur Youtube et je suis retombée sur "High High" et je me suis dis "Cool, de toute façon il me reste plus que 2 neurones, je vais pas me les tuer, ça ira très bien!". Quand la vidéo a été finie et que j'ai enfin arrêté de rire, j'ai cliqué sur une des vidéos à côté, et là j'ai ouvert de grands yeux. Tu la connais peut-être, mais dans le cas contraire ce serait dommage de la louper. A mon avis sur celle-là ils ont essayé un mélange de trucs pas trop trop nets... Ou c'est le réveil de "High high" et ils ont pas tout éliminé de la veille. Enfin voilà : http://www.youtube.com/watch?v=FL0sfti1DcA&feature=relmfu<br /> <br /> Voili voilou, ça n'avance à rien (et surtout pas mon projet) mais c'est pas grave, je suis en we et y a pas que TOP et GD à avoir le droit d'être high et de faire n'importe quoi!<br /> <br /> Bye bye!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité