Questions drama

 

Le mot se passe assez vite en ce moment dans la dramatosphère; Mapenzi a lancé une chaîne de tags drama, composée de questions auxquelles répondent celles qui ont été taguées, et devront ainsi taguer d'autres blogueuses à leur tour à la fin du questionnaire. Ca fait une semaine que le truc a été lancé, j'ai été taguée par Milady et Gégé, et j'ai du boulot par-dessus la tête donc pour le moment en fait j'écris ceci pour vous dire que ce n'est pas à cette chaîne de tags que je vais répondre aujourd'hui (je suis toujours aussi efficace).

 

Par contre, Milady a lancé un petit jeu de questions qui me semble un peu plus rapide à faire dans l'immédiat (oui parce que, pas ma faute si j'ai des dissertes et des exposés à ne plus savoir par quel bout commencer, moi j'ai envie de participer aux super jeux des copines >.

 

"Je vous pose une question. Vous répondez à la question sur votre blog lors de votre prochain article -qui peut avoir un lien avec la question ou pas, vous laissez un commentaire ici avec le lien vers votre blog et je vais lire votre réponse. Mais en même temps que poster votre réponse, vous posez une autre question et comme cela on tourne, on apprend à se connaître, on découvre des blogs."

 

Plusieurs questions ont donc été posées; vu mon légendaire sens de l'organisation, je suis complètement infoutue de vous dire par laquelle ça a commencé donc je vais essayer de me débrouiller pour les faire dans un ordre approximatif qui je vous le dis tout de suite n'aura en fait strictement aucune logique, pardon, pardon. Donc ne vous attendez pas à toutes les avoir du premier coup; je sais que je vais finir par être méga à la traine mais que voulez-vous, j'ai pas vraiment trop le temps, alors je vais répondre d'abord aux premières questions de ma liste, dites adieu à toute logique et chronologie.

Les questions seront donc celles de: Laureline, Laureline, Milady, Milady (oui y'a deux fois Mila et Laureline, je sais toujours compter), Mapenzi, Minalapinou, Minalapinou et Xiaoshuo (mais à part ça les questions c'est quand même plus court que le tag hein...). J'ai fait ce que j'ai pu pour avoir les question d'autant de monde que possible dans mon premier round, j'espère que j'ai oublié personne. Si j'ai oublié quelqu'un c'est juste parce que je suis un boulet, c'est pas volontaire.

 

Alors, commençons donc avec la question de Laureline !

"Ma question : Mila nous demandait quel est le style vestimentaire qu'on aimait le plus..Ben moi je vais vous demander l'inverse! Quelle est pour vous la fille qui aurait mieux fait de tourner à poil que d'oser mettre ces fringues-là?!"

Alors ça pour moi Laureline c'est une question que j'adore, parce que justement je suis nulle pour repérer les gens qui s'habillent bien parce que ça me passe au-dessus de la tête, mais par contre quand il s'agit de repérer les gens qui s'habillent mal, je me fais une de ces joies de les rhabiller pour l'hiver !!! Donc histoire de commencer toutes ces questions par un gros, gros classique, je vais dire que la fille avec la garde-robe qui m'a le plus plongée dans un état perplexe et scandalisé est le personnage de la styliste dans Full House. Celle qui intègre ses soutien-gorge dans sa tenue. Alors, oui, elle est censée être styliste, et non, elle n'a pas une once de bon goût, ou alors elle aurait quitté la vie du personnage de Rain depuis très très longtemps pour se faire pardonner le tort causé par tout ce qu'elle lui a fait porter. Donc elle habille mal Rain, et en prime, elle est pas fichue de se saper décemment avec le soutif dans son t-shirt. L'air de rien, la première fois qu'elle nous a fait ce coup, moi je me disais, "nan, quand même, c'est un gag, quelqu'un va lui faire remarquer que son haut est descendu et ça va faire toute une histoire... oh j'ai hâte." Ben moi qui avais hâte, j'ai été abominablement frustrée; non seulement personne ne lui a fait remarquer son attentat à la pudeur qui en plus était très moche, mais en plus elle nous a retenté le coup dans l'épisode suivant ou celui d'après. Donc moi je dis: bonjour la fashion-terroriste.

images10

 

Laureline:

Beaucoup de scènes nous ont fait pleurer, soit de bonheur soit de tristesse....Mais si vous ne deviez en garder qu'une seule, laquelle ce serait? LA scène où vous avez versé toutes les larmes de votre corps, pour laquelle vous avez mis plusieurs minutes, heures, jours à vous en remettre...

Ca c'est une question facile; il y a une seule scène de drama au monde qui a réussi à m'arracher des larmes, et même me faire pleurer comme un bébé, alors qu'en général quoi qu'il arrive je suis infoutue d'avoir les yeux humides même dans les situations les plus déchirantes. Il s'agit tout bêtement de la scène de Beethoven Virus où le chien Beethoven s'est goinfré de somnifères et où on est persuadé qu'il va mourir, et son maître qui a beau ne pas avoir de coeur fait tout ce qu'il peut pour le sauver. Quant à savoir pourquoi c'est cette scène-là et seulement celle-là qui m'a mise dans un état pareil, ma foi, j'en ai strictement aucune idée.

2_20 

 

Milady:

"On parle souvent des fautes de gouts des bishos mais quand est-il des styles réussis? Alors, si on vous donnait la chance de gagner la garde-robe d'une fille ou d'un mec de drama, laquelle serait-ce?"

Bon, on va pas tourner autour du pot trop longtemps, en général je ne remarque jamais les bons styles. Même quand la production d'un drama s'amuse à déguiser Yoon Eun Hye comme une petite poupée, moi je suis complètement à la masse et je me demande comment elle fait pour marcher avec une robe pareille / des talons de cette altitude, pourtant je vois bien qu'elle est mignonne comme un coeur toussa toussa, pas de problème... c'est juste que les vêtements, j'ai pas l'oeil pour je pense. J'aime bien m'habiller, ça va, mais pour repérer les habits chez les autres, c'est une autre affaire. Cependant, il est vrai que lorsqu'un bisho porte un joli costume bien taillé, forcément je vais fondre, c'est obligé. Donc on peut mettre dans la liste à peu près tous les bishos à mon goût qui portent un costume à un moment où à un autre, et la liste est longue... mais puisqu'il faut se limiter, histoire de pas non plus y passer la nuit et de quand même donner une réponse, je décrète que la garde-robe de personnage qui me rend complètement folle, ben... c'est celle d'Arbi dans Mary Stayed Out All Night. Oui bon alors là je vois venir celles qui me connaissent, "c'est parce que c'est Arbi!" ... Alors déjà OUI c'est en partie parce que c'est Arbi et que moi quand je le vois, c'est bien simple, je ne respire plus; mais c'est aussi parce que la façon dont il est habillé, je trouve ça trop démentiel (autant dans YB il portait des trucs vraiment mais alors vraiment laids, là par contre, c'est bon). Parce que malgré l'effet clochard du premier coup d'oeil, il suffit d'y regarder de plus près deux secondes et demie pour remarquer qu'en fait c'est pas du pipi de chat ces fringues. Attendez, le mec est quand même censé être en galère de fric tout du long et il change de vêtements super régulièrement et en plus il les porte par paquets de cinq couches, plus les bijoux, plus les autres accessoires. Bienvenue dans le merveilleux monde des dramas. Donc moi à Noël qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis racheté des vêtements vu que tout ce que j'avais était complètement raide, et ensuite j'ai regardé ce drama, et qu'est-ce que j'ai remarqué ? Ben voyons. J'ai donc passé la seconde moitié de l'hiver habillée comme Jang Geun Seok dans Mary Stayed Out All Night >.> Cela dit, celles qui m'ont croisée à la Japan Expo Sud de l'an dernier pourront témoigner que cette chemise noire et rouge, je l'avais déjà à l'époque.

jang_geun_seok_mary_marry_me

 

Milady:

En effet dans les dramas on regarde en gros plutôt les personnages, surtout les bishos… mais bon quand il y a un décor sympa, c’est cool aussi. Alors si on vous offrait un séjour dans un décor de drama, où voudriez-vous aller ?

Ca c'est une question qui me plaît beaucoup et que je trouve super, mais par contre, je suis bien embêtée parce que là comme ça tout de suite, j'ai rien qui me vient comme idée là-dessus. Il paraît que les décors de Swallow the Sun sont sublimes, mais moi j'ai pas encore mis le nez dedans... Et paradoxalement, même si les dramas sont plus longs, moi j'ai tendance à préférer les décors qu'on voit dans les films, je sais pas pourquoi. Par exemple, la campagne dans Heartbreak Library, j'adore, tous les décors de Norwegian Wood aussi (c'est pas seulement dû à la présence Matsuyama Kenichi souvent torse nu). Alors quand j'y réfléchis bien, question lieu, j'aimerais bien me balader dans la maison des A.N.GELL de You're Beautiful; mais s'ils ne sont pas dedans et que je peux pas sortir, on admettra que l'intérêt reste tout de même remarquablement limité - c'est vrai quoi, si je peux pas me planquer dans la salle de bain attenante à la chambre de Jang Geun Seok, où va le monde ! - d'autant que la maison en question m'a l'air quand même bien paumée dans la pampa. Après, en réfléchissant encore plus, je me suis dit que les décors de Hong Gil Dong sont plutôt chouettes; mais j'aimerais pas me retrouver au milieu de tout ça, y'a la forêt, les aiguilles de pin ça pique, ils sont dehors tout le temps, les maisons sont toutes petites et mal isolée si maison il y a... non, c'est pas pour moi tout ça. Ensuite, je me dis, IRIS, pourquoi pas ? Mais en fait je sais très bien pourquoi, c'est parce que dans les décors de IRIS il fait un froid de chien et le froid c'est pas non plus pour moi. One Fine Day aurait pu faire l'affaire, parce qu'ils ont vraiment des décors de ouf entre l'Australie et l'aquarium géant; mais c'est tellement déprimant que moi maintenant ces décors me dépriment.

Du coup, si on veut trouver un décor que j'aime bien, qui est sympa, dans lequel j'aimerais bien aller me balader et passer une journée agréable, je crois qu'il n'y a pas trente-six mille  solutions; j'opterais pour les décors de Evasive Inquiry Agency. Pas les souterrains -_-' Le quartier. Je trouve ça sympa, en plus c'est l'été, on peut s'asseoir à une terrasse boire un coup, on peut se balader, la nuit y'a de l'ambiance, j'aime. Donc là la réponse c'est "le décor d'Evasive".

200805_17_170916_1

 

Mapenzi:

A quel personnage de drama, ressemblez vous le plus?

Ma réponse sera donc: je-ne-sais-pas. Même si c'est "le plus", et non pas "votre jumeau astrologique parmi les personnages de drama", j'avoue que la question est assez dure, parce que les héroïnes de drama sont en général vraiment mais alors vraiment neuneu, et moi j'ai beau être une midinette dans l'âme, ça s'arrête aux dramas, dès que je ne suis pas en train d'en regarder, coeur de pierre est de retour. Et puis je ne me suis jamais vraiment dit devant un personnage "tiens, c'est tout moi, ça", mais plutôt "non mais quelle idiote, c'est si dur de comprendre quelque chose d'aussi simple ?". Alors forcément ça ne facilite pas la tâche. Du coup c'est vrai que pour ça, je vais plus vite penser à des personnages comme Heo Cho Hwi dans When It's At Night, la fille qui traque des oeuvres d'arts volées par son père et qui se récupère Lee Dong Gun (au passage, hein...) et qui a toujours l'air aimable comme une porte de prison. Seulement moi je suis quand même quelqu'un de gentil - je sais pas si ça se voit là mais en vrai je vous assure, je suis pas méchante - et du coup ça colle pas vraiment... c'est aussi un personnage qui a tendance à vraiment trop s'appitoyer sur son sort et c'est le genre de truc qui me gonfle vraiment trop. Je pensais aussi un peu à Gae In dans Personal Taste mais en fait elle est ultra neuneu dans sa tête en vrai, et même si en ce qui me concerne je suis quelqu'un de très bordélique, y'a quand même pas de comparaison possible avec cette fille. En y réfléchissant longuement (je vous assure que cette question me prend vraiment la tête, mais j'ai commencé à répondre donc je finirai), je crois que les héroïnes auxquelles je m'identifie le plus sont des filles comme Sumire dans Kimi wa Petto et Naoko l'héroïne de Anego. Alors certes, elles ont dix ou quinze ans de plus que moi, mais je sais pas pourquoi, ce sont les filles dont je me sens le plus proche, particulièrement Noda Naoko - elle est quand même moins neuneu que Sumire, malgré toute la vénération que j'ai pour Koyuki (pars pas Mila). Alors en cours de route, je me suis demandé si la réponse à cette question n'était pas tout simplement "Kim Yoon Hee de Sungkunkwan Scandal", parce que c'est une des rares qui ne fait quasiment pas de bourdes plus grosses qu'elle, mais maintenant que j'ai Noda Naoko en tête, je ne suis plus sûre de rien. On va donc les mettre ex-aequo.

normal_anego_screen_2 sungky13

 

 

Minalapinou:

Parmi tous les plats que vous voyez défiler devant vous dans les dramas, auquel avez-vous le plus envie de goûter ? Si vous avez déjà tenté l’expérience, était-ce à la hauteur  de vos espérances ?

Ceci est une excellente question ^^ Une question que j'aime beaucoup, en grande adoratrice de bonne bouffe que je suis - si je pouvais, je mangerais toute la journée et toute la nuit sans m'arrêter, mais il y aurait forcément un moment où je manquerais de nourriture ou tout simplement où je finirais par m'en lasser, et ce serait trop triste, alors du coup je suis obligée de faire trois/quatre repas par jour comme le commun des mortels... Mais en gros, côté nourriture de drama, il y a pratiquement tout qui me fait envie. Je peux citer des tonnes de scènes où on mange, simplement parce qu'on mange. Rien que dans Coffee Prince, j'ai au moins la scène du bulgoki et celle du bibimbap. Je me souviens de plein de scènes de bentô dans les dramas japonais, comme le bentô d'Erika Toda pour Kame dans Nobuta par exemple, ou celui de Makino dans HYD - à chaque fois que Domyouji balance toute cette nourriture par terre moi ça me fend le coeur... La seule nourriture qui ne me fasse pas envie je crois bien que c'est l'udon de Mei-chan, mais ça doit être dû au personnage. J'ai aussi beaucoup d'images qui me viennent de Nagase Tomoya en train de manger soit du yakisoba soit des ramen de toutes sortes - et puis il y a les ramen avec un oeuf dessus de Shun Oguri dans Tokyo Dogs, et puis tous les gâteaux de Antique Bakery (ok celui-là c'est de la triche, c'est un film), les gaufres de Kim Jae Wook dans Coffee Prince, le kimchi que fait la rivale dans le même drama, le kimchi dans Mary Stayed Out All Night, le saké dans dix mille dramas japonais, le soju dans dix mille dramas coréens...

Bon, donc en gros moi si on me demande je voudrais bien goûter à tout; et dans les faits, j'ai fait de petits expériences culinaires comme j'ai pu, j'ai mangé des sushis au restau, j'ai bien aimé, j'y ai aussi mangé du bulgoki, j'ai bien aimé aussi, j'ai mangé du kimchi, ça m'a bien plu... Le saké j'ai trouvé ça pas trop mal mais un peu trop délicat pour un alcool, alors que le soju, c'est tout bon, on dirait de la vodka mais à 20% le volume d'alcool et au goût légèrement adouci, ça descend tout seul - d'ailleurs pour peu qu'on ait un peu l'habitude de boire il faut faire attention parce qu'on ne le sent pas passer et c'est à la fin qu'il frappe et qu'on finit comme Sang-Doo qui se prend une cuite. Donc le soju, j'adopte. Les autres aliments aussi d'ailleurs; des fois je fais des sushis - qui n'ont rien à voir avec des sushis de vrais cuisiniers mais on s'en fout, moi ça me plaît, mes invités ça leur plait, tout baigne. Je fais aussi parfois du kimchi - là j'en ai une énorme boîte, la même que dans Mary Stayed Out All Night, mais ça va pas durer longtemps. Bon et puis rassurez-vous, je vais pas non plus distiller mon propre soju, on va pas déconner, je risquerais de me faire éjecter des résidences étudiantes.

355px_Soju_jinro_gfdl

 

Minalapinou:

J’ai remarqué que les fans de Kdramas ont une fâcheuse tendance à déclarer que tel ou tel(le) acteur/actrice leur appartient. En principe c’est assez idiot et ça ressemble à cette habitude inquiétante qu’on voit dans beaucoup de shojos mangas qu’on plusieurs filles pour s’assembler, créer un fan-club et veiller à ce que l’objet de leur désir reste célibataire (l’un des fans-clubs les plus célèbre étant celui de Yuki dans Fruit Basket). Parfois ces filles sont hilarantes, parfois elles sont tout simplement démoniaques. Mais il faut bien avouer que lorsqu’on le prend comme un jeu, ça peut être assez drôle de se dire « truc est à machin, X est la propriété gardée de X… » par exemple Dahee Fanel a So Ji Sub, Javabeans a Kang Ji Han et Lee Jung Jea, Coolsmurf a Park Min Young, Girlfriday revendique Gong Yo, Koreandiorama a Song Il Gook…  Alors, si vous vouliez qu’on vous accorde un droit de propriété « fangirl/fanboy » sur un acteur ou une actrice, lequel ou laquelle serait-ce ?

Bon. Sérieusement ? Est-ce qu'il y a au moins une personne qui lit ce blog et qui, sincèrement, ne sait pas qui est mon petit préféré ?
Alors ça va être la question la plus rapide du tas, j'essaie de faire traîner avec un peu de texte inutile, mais on ne va pas se voiler la face; si j'avais la possibilité de poser un titre de propriété sur un bisho, je m'en servirais pour Jang Geun Seok. Ah mais direct. Seulement voilà, relativisons, ça n'est nullement important et on a bien le droit d'apprécier qui on veut, au contraire, moi plus il a de fans plus je suis contente pour lui, après tout, c'est le principe. J'essaie en général de réfréner cette pulsion en moi qui me force presque à hurler AAAMWAAA quand je le vois - une fois que j'ai à nouveau de l'air dans les poumons je veux dire. Passé un temps je pouvais encore expliquer pourquoi j'adore tant cet acteur; maintenant toute mon argumentation se limite à quelque chose de finalement pas si compliqué pour une telle bavarde: "gäh."

7017de16b2125625972b438

 

Et alors là visiblement j'avais tapé une interminable réponse pour Xiaoshuo et canalblog a tout effacé sans me demander mon avis ni rien sauvegarder, ça doit être sa manière primitive de me dire que l'article est peut-être trop long. Bon, je vais poser ma propre question dans le prochain article, et de toute façon je referai une tournée avec les questions qui manquent donc Xiaoshuo aussi aura ses réponses :)