Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
24 avril 2011

Let me cry vite fait

Let me cry vite fait

 

Bon, je viens de revenir de Zone Sans Net - non, je n'ai pas répondu aux tags pendant mon exil, j'étais en vacances, par contre j'ai commencé l'article sur Playful Kiss - et il faut absolument que je fasse part de ma réaction face à Let Me Cry, la chanson de Jang Geun Seok. Parce que oui, vu que je suis au courant, la Terre entière doit le savoir, mais Jang Geun Seok a sorti un single en mars. Alors bon au début moi je me suis retenue et tout, je voulais voir arriver le CD dans ma boîte aux lettres et puis le découvrir tout beau tout neuf avec la pochette, tout ça... Et puis Yes Asia m'a dit que je pouvais toujours me brosser, et qu'avec les catastrophes naturelles, mon CD prévu pour mars je risquais pas de le recevoir avant fin juin si vraiment j'avais de la chance. Moi je dis, catastrophes naturelles, ok, c'est un bon argument après tout, même si cette semaine j'ai vu une foulitude de touristes japonais venus prendre l'air à la Yamapi (vous savez, celui qui ose avoir le culot de fuiiir son pays ravagé pour pas se prendre un tsunami sur la tête, il s'en est pris plein la poire à cause de ça j'ai cru comprendre).

lmc3

Donc bon, voilà, moi je suis rentrée de vacances et j'ai vu que mon CD n'était toujours pas là, j'a vu que la SM faisait un concert au Zénith CINQ FOUTUS JOURS avant mon concours d'entrée, donc je ne pourrai pas financer le Londres-Paris deux fois ni l'hôtel pour cinq jours du coup c'est foutu pour moi (Si Wooon !!!!! bébé Taemin !!!), j'ai vu que rien n'avait avancé du côté du concert des Big Bang en France, j'ai vu que le CD des CN Blue n'était toujours pas là - déconnez pas, j'ai vu que le clip de Intuition moi, je m'empêche d'écouter les chansons tant que j'ai pas le CD - et soudain j'ai vu une vidéo Youtube avec le clip de Jang Geun Seok. Qu'est-ce que vous croyez que je pouvais faire, franchement ? >_>...

J'ai cliqué. J'avoue, j'aurais pas dû.

Bon alors d'abord faut savoir qu'en général j'ai tendance à trouver moches tous les clips la première fois que je les vois - à part le dernier des CN Blue mais là en même temps c'était dur de pas aimer, je sais pas comment a fait le rester du monde pour râler. Et puis voilà quoi, moi je clique sur un clip d'une chanson de Jang Geun Seok, je m'attends à entendre la voix de Jang Geun Seok. De toute façon il suffit que je l'entende parler pour que ça me mette en transe, c'est même assez handicapant puisque j'ai pas mal de ses musiques en aléatoire sur mon lecteur. Mais, bref, tout ça pour dire que je m'attendais au moins à la voix de Jang Geun Seok - et pas grand-chose de plus car je sais qu'il ne danse pas, qu'on ne l'aurait pas laissé jouer de la guitare, et qu'il ne montrerait pas son ventre. Donc franchement, voilà, mes attentes n'étaient pas non plus à une altitude incroyable au-dessus des nuages du mont Olympe épitouça, quoi ! Je m'attendais même pas à un beau clip vu que c'est quand même relativement sombre et que sur la pochette il a quand même une coiffure alakon, et puis voilà, c'est quand même un essai qui fait office de prise de température pour voir si les gens qui le peuvent ont la possibilité de se faire encore plus de fric sur son dos, car c'est la vie, il faut bien qu'il se fasse payer un peu quand même.

Donc j'ai regardé le clip, et je vais vous dire un truc très triste: je me suis emmerdée. J'ai trouvé ça quand même assez long, probablement parce que c'est ma première écoute et que je suis fatiguée, mais franchement j'attendais pas grand-chose, vraiment, et j'ai encore réussi à être déçue, ce qui est quand même plutôt fort parce que moi, bon,  je suis plutôt bon public, vous me connaissez. Surtout avec Jang Geun Seok puisqu'après tout, plus beau, tu meurs (et en général il fait des trucs de qualité aussi).

jang_geun_suk

 

Première constatation: la musique. Elle est quand même vachement alternative. Outre le fait que contrairement à ce dont on avait l'habitude, la voix a la même part dans la musique que les instruments - ce qui est un choix tout à fait légitime, d'ailleurs - et que du coup on ne l'entend pas tant que ça, Jang Geun Seok chante dans des tonalités carrément cheloues si vous me passez l'expression, si bien que j'ai eu l'étrange sentiment qu'en fait il se concentrait plus sur "comment sortir les notes" et du coup on perd complètement le timbre de sa voix. Et moi le timbre de sa voix c'est ce que j'aime, alors comprenez que si je l'entends pas même quand il chante, je me sens vaguement arnaquée sur les bords. Jang Geun Seok n'a PAS une voix faite pour les chansons super graves. Du coup, le faire alterner entre le méga grave et le relativement aigü, en balançant de la guitare super saturée dessus pour camoufler les potentiels couacs de passage d'octave (même si c'est un excellent chanteur), pardon mais c'est moche. Ou, en tout cas, ça n'est pas à mon goût. Bon après voilà, après quinze ou vingt fois, j'aurai appris à repérer la voix à chaque fois et j'écouterai la chanson en boucle pendant les deux prochains mois, parce que c'est Jang Geun Seok, parce que même sur une chanson de merde il chante bien, et puis parce que je suis une fangirl alors comment voulez-vous que ça me déplaise, ce qu'il fait ?

 

jang_geun_suk__let_me_cry_by_kpopangel_d3dtiu0

 

Seconde constatation: le clip. C'est laid. Alors autant les premiers accords de la musique qui font quand même hyper re-sucé, ça passe vu que hé ho, c'est de la musique mainstream coréenne les filles, qui s'attendait à des accords originaux... certes la chanson est assez atypique, mais le compositeur ce boulet a réussi à péter tout cet effet avec les cinq premières mesures qui ont des relents de réchauffé du pire effet qui soit. Mais, bref, le clip. Bon ben le clip c'est un peu pareil; on a un peu droit à ce filtre façon windows movie maker qui clignote un peu façon flamme, vous savez, celui qui était super en vogue dans les dramas japonais vers 2008 (exemple: Zeni Geba) et qui a ensuite migré vers la Corée discrétos. Et puis après voilà, univers darkos-émo-dépressivo-crado-flasho-musico-clipesque, avec plein d'images qui se succèdent très très vite sauf que d'une ce sont toujours les mêmes donc l'effet est quand même un peu cheap, et de deux la musique change énormément et est assez riche donc avec le clip qui agresse on ne peut pas se concentrer sur "écouter la musique" et du coup ben... ça agresse et puis c'est tout, c'est tout ce que ça fait, ça fait grincer des dents.

Et puis sinon au niveau de l'image, je me suis demandé si j'allais éviter le sujet, mais quand j'ai ouvert ce blog, ce n'était pas dans un souci d'information mais plutôt pour faire un truc un peu à contre-courant, un blog dans lequel la fangirl serait libre de dire du mal des bishos qu'elle aime quand ils merdent, (car force nous est d'avouer que celle qui va dire à une Cassie que Mickey a l'air de rien dans SKKS, elle tient pas à la vie) et là pardonnez-moi du peu mais je crois que cette heure est arrivée. Donc au niveau de l'image, nous avons aussi Jang Geun Seok - qui apparaît dans son clip, j'espère que ça nous semble naturel à toutes, quand même. Donc, il apparaît. Et moi, je plisse les yeux, je fronce les sourcils, mon front se ride (à mon âge quand même c'est triste) et je dis "Pourquoi ? Why ? Wae ?" Pourquoiiiii ? Bon alors outre le côté émo-blabla que j'ai succintement développé plus haut (je sais que ça ne veut rien dire), le côté je-me-tords-entre-deux-murs et je-fronce-les-sourcils-car-je-dis-des-trucs-profonds, il y a un truc qui m'embête de plus en plus avec son style général - bon après il fait comme il veut, c'est sa vie après tout, s'il aime s'habiller comme ça c'est son problème à lui tout seul et celui de personne d'autre, mais il y a un truc qu'il faut que je dise de toute façon et puis comme ça, ça fait un message à faire passer. Ainsi: ami(e)s maigres, ou minces, si vous portez des vêtements super moulants et collés au corps, même si on voit vos os au travers, ça vous boudine. Sérieux. Il faut arrêter avec ce truc. Pourquoi Jang Geun Seuk s'amuse-t-il à perdre dix kilos chaque année si c'est pour se coincer dans des habits qui le boudinent ?? Son pantalon, sa chemise, sa veste, son t-shirt, même sa cravate a l'air de manquer trois tailles !! Soit c'est un fan de bondage, soit son styliste le hait, soit il ne se regarde vraiment pas dans une glace. On savait qu'il avait des goûts de chiottes en matière de fringues mais alors là j'avoue que ça va plus loin que ce que je craignais ! Si encore il était baraqué en dessous, passe encore, ça boudinerait moins, mais là je suis désolée du peu mais il semble faire dix ou quinze kilos de plus que ce qu'il doit peser réellement, et c'est pas beau, voilà, je me sens serrée pour lui quand je le vois comme ça, c'est triste.

Bon et puis sinon un autre détail assez embêtant avec l'apparence qu'il a choisi d'adopter pour ce clip, c'est relatif à ses cheveux. Là encore, WAE. C'est ma deuxième carte wae de l'article, attention, alerte. Alors on a toujours plus ou moins su qu'il entretenait une relation amour/haine sacrément compliquée avec ses cheveux, mais alors là, WAE. (J'ai dû le répéter; trois cartes wae dont une répétition, il fait fort). Pourquoi ??? Pourquoi nous fait-il ça ? Autant, la musique mal foutue, je veux bien. Le clip moche, je veux bien. Le choix de vêtements moisi, je veux bien. Pas de strip-tease sous la douche, je veux bien. Mais pourquoi les cheveux ? Sérieusement, on lui a fait quoi ? Donc là, Jang Geun Seok a un petit chignon à l'arrière du crâne (vous savez, le truc des masochistes avec les épingles et tout... moi j'en fais plus, j'ai besoin de trente épingles et ça se casse la figure au bout de vingt minutes de toute façon) avec une bosse sur le dessus du crâne (c'est laid, ça fait négligé et le pire c'est qu'on sait que c'est fait exprès. J'aime pas les trucs négligés.) et puis deux espèces de mémèches qui bouclettent devant leur oreille respective, et là moi j'ai envie de dire, mais de qui se fout-on. Franchement. Jang Geun Seok. Mec. Tu nous fais quoi, là ? C'est laid, voilà, c'est juste laid. Je suis prête à accepter beaucoup de sa part parce que vous savez que je suis une fan inconditionnelle, mais là franchement c'est trop, la limite a été atteinte: cette coiffure, c'est laid, j'en ai pour preuve le fait que je viens d'utiliser ce mot quatre fois en très peu de lignes. Pitié, quelqu'un, sauvez-nous. Donnez-lui des cours de style et de coiffure. En plus, ces trois blocs distincts font naître un problème bien connu des gens qui ont les cheveux un minimum longs; le coup du montrage de crâne. Car, oui, si vous séparez trop les cheveux, et si vous faites ça n'importe comment, après on voit votre crâne, et ça visiblement l'équipe du clip l'avait bien compris, si bien qu'il est pas mal filmé dans des angles neutres par rapport aux zones capillaires à risque et puis la lumière aussi est orientée de façon à camoufler un peu le truc, mais ça ne marche pas, pire, quand on le repère, on ne voit que ça. Le fait qu'il soit coiffé comme une danseuse classique toxicomane qui revient d'une rave-party. En gros: ça pêche. Sur ce coup, il a merdé, et même le morceau de clip où il est entre deux murs avec les cheveux lâchés (car j'ai appris à apprivoiser les cheveux lâchés et maintenant je les aime) ne parvient même pas à rattraper cette bourde. Donc voilà pour l'image: l'image, c'est moche, écoutez plutôt la chanson. Enfin, quand vous aurez appris à occulter la musique pour n'entendre que la voix.

 

5577631359_71111b9787

 

Troisième constatation: comme je le disais anecdotiquement dans l'article que je ne vous ai pas encore terminé mais qui ne saura tarder, sale année pour Jang Geun Seok, entre son film sur lequel je cherche désespérément des infos et son drama carrément pourri d'après les dires de tout le monde, ainsi que son single pas top moumoute. Visiblement, Jang Geun Seok se cherche, et moi j'espère qu'il va se trouver très vite parce que je sais pas si je vais réussir à vivre aussi bien d'autres couacs du même tonneau.

Je vous aurais bien mis la vidéo, mais une fois de plus, Canalblog me les brises avec son interface bidon.

 

Et puis je voudrais tout de même préciser en PS que quelle que soit la nullité de cette chanson ou de ce clip, je trouve toujours Jang Geun Seok trop génial dedans, je sais pas comment j'y arrive mais c'est un fait, en écoutant la chanson en boucle je commence à m'immuniser contre les mauvais côtés. Par contre le clip, euh, non.

 

Et en deuxième PS, je voudrais annoncer que si j'ai des fans en région parisienne (rigolez pas, j'ai déjà rencontré une fan de mon blog qui m'a connue via le blog et tout !! d'ailleurs, c'est Coky, et si vous la croisez sachez qu'elle est géniale) qui veulent bien m'héberger du dix au quatorze juin, elles gagneront ma gratitude éternelle et quelqu'un pour les accompagner au concert de la SMEntertainment. Promis, je peux apprendre les noms des Sujus d'ici là. Je sais qu'il n'y a pas que Si Won et Hee Chul.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est dingue ça !!! Je ne connais pas YesAsia et d'après ce que tu en dis, je ne veux même pas connaitre ! Je fais toujours mes commandes sur CDJapan, après le séisme, il y a eu un peu de retard, par exemple le single Mondo Piece d'UVERworld devait sortir fin mars, sa sortie a été repoussée à début avril. Ils m'ont toujours tenu informé de tout, et j'ai reçu le single à la mi-avril (sa sortie avait encore une fois était repoussée) ! Et pourtant ils sont basés au Japon ! <br /> Je sais pas si c'est juste ce site là ou si d'autres le font aussi, mais ce que j'adore avec CDJapan, c'est qu'ils m'expédient mes commandes toujours 2 jours avant leur sortie officielle, ce qui fait que je n'ai pas à attendre trop longtemps ! <br /> Enfin, j'espère quand même qu'ils vont t'envoyer des CDs parce que vraiment c'est de l'abus ! <br /> A bientôt !
P
Merci pour ce tout premier commentaire, Jeanne ! Oui alors ne t'inquiète pas, l'article est un brin exagéré vu que je l'ai écrit tout de suite après avoir vu le clip, et j'en attendais tellement que je ne pouvais qu'être un peu déçue... Quant à Bye bye bye, j'en pense que ces fumistes de YesAsia ne m'ont toujours pas envoyé mon CD (ni celui de CN Blue), que ça fait trois mois et que pour une boîte basée aux US qui peut expédier depuis la Corée et Hong Kong, ça craint un max de se planter derrière les catastrophes au Japon pour pas envoyer les commandes, donc dorénavant je n'achèterai chez Yesasia que si VRAIMENT y'a pas moyen de se procurer les trucs autrement.
J
Je suis venue plusieurs fois, mais je n'avais jamais pensé à laisser un commentaire, mais là je me suis dit qu'il fallait quand même que je t'écrives un petit quelque chose ! <br /> Tout d'abord j'aime bien Jang Geun Seok, depuis pas trop longtemps, alors je connais pas franchement bien bien, et pis je suis pas une fangirl !!! XD <br /> J'ai trouvé la chanson Let me cry, plutôt pas mal, j'aime beaucoup ce côté un peu rock, mais en lisant ton article je me suis dit que t'avais quand même un peu raison aussi ! Par contre, j'ai adoré son dernier drama en date ! Tout à fait d'accord sur les cheveux et les fringues, mais déjà dans You're beautiful, il m'a fallu du temps pour m'habituer à sa coupe de cheveux (qu'il a très beau, cela dit! (^_^)) et ses fringues étaient déjà trop serrés !!!! <br /> Tu as parlé de Let me cry, parce que t'avais vu le clip, mais maintenant que tu dois avoir reçu le single, que penses-tu de Bye bye bye ? <br /> A bientôt !
M
Après visionnage du clip, je te trouve un peu dur (^_^) Bon il faut dire qu'après ton article je m'attendais au pire du pire du pire... OUF ^^<br /> Le clip n'est pas si moche que ça, je trouve même qu'il y a un effet sympathique... mais trop d'effet foireux tue qd mm le clip ! Il fallait choisir, sinon c'est vrai que ça donne mal à la tête ^^<br /> La chanson est pas mal du tout... mais ça serait un autre ce serait un peu pareil et du coup c'est vrai que c'est dommage, parce que se taper 15 écoutes pour choper le truc qui fait que t'aime bien JGS c'est un peu chiant T.T<br /> Par contre là où je suis tout à fait d'accord avec toi, sans conteste, c'est les fringues et la coiffure. Les fringues parce que oui il est boudiné et j'arrive pas à comprendre comment on peut être si mince ET boudiné !!!!<br /> Et la coiffure parce qu'elle pourrait être pas mal, mais que comme la chanson et le clip, elle a un air de déjà-vu et c'est pas trop top -_-<br /> <br /> Mais j'ai quand mm bien rigolé en te lisant ^v^
O
Ton article est à hurler de rire et du coup je vais me précipiter sur le clip... Beu parce que visiblement ça vaut le coup d'oeil ^^<br /> Je savais que c'était ton chouchou et de te voir le traiter ainsi... me rassure ! Eh oui ! Je me dis qu'on peut effectivement être "fan" et critiquer quand c'est tout pourri du cheveu, mais que ça n'empêche qu'on aime bien... ben oui sinon on ne serait pas fan ^^<br /> Encore merci pour ce bon moment ^^
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité