Return of the Superior

Return

Ouais, bon. Ce serait mentir de dire que j'ai des articles à foison qui attendent, mais c'est vraiment vrai que j'en ai au moins quatre en cours, et que c'est pas ma faute s'il faut que j'aille au travail de temps en temps quand même. Ca vous laisse un peu plus de temps pour regarder White Christmas si vous ne l'avez toujours pas vu !!

En attendant, on va parler Kpop une fois de plus, de Sujus plus précisément. Je vous aurais bien parlé de plein d'autres groupes, par exemple de Bébé Taemin qui est désormais MAJEUR (mais Ae-Rin, Laureline et moi ne démantelons pas pour autant la secte des pédonoonas, si vous faites un tour chez Ae-Rin vous verrez même qu'on s'organise pour rassembler plein de choupinous et les parquer dans notre Kyarem perso) ou encore du reste des Shinee, ou des F(x), ou de Big Bang parce que parler d'eux est toujours justifié... je vais pas faire la liste de tous les groupes de Kpop actuels hein. Mais là je vais parler vite fait des Super Junior parce qu'ils font l'actualité.

Si comme beaucoup d'autres fans en ce moment, vous passez bien trop de temps sur twitter, soompi et allkpop, et que vous en négligez jusqu'à votre vie sociale de la vraie vie (les contacts avec amis fangirls/fanboys ne comptent pas puisque vous parlez de kpop) alors vous savez sûrement que les Sujus vont sortir leur nouvel album début août. Album ô combien attendu par leurs fans du monde entier, bien sûr.

 

Donc comme une sortie d'album ne va jamais sans sa campagne de pub (récemment, j'avais apprécié les teasers des 2NE1 version cartoon) et comme les Super Juniors ne peuvent rien faire sans classe et panache, il y a bel et bien une campagne de pub pour promouvoir la sortie de l'album. Le principe de base, c'est que chaque jour, une photo de Suju sortira, et ce jusqu'à la sortie de l'album !! En mettant de côté le fait que malgré les effectifs fournis il n'y a pas assez de Sujus pour tenir cette promesse quotidienne jusqu'au jour dit, c'est plutôt une bonne idée. En fait, c'est carrément génial ! Des photos de promo bien soignées pour présenter les Sujus individuellement, chacun sous son meilleur jour, voilà qui va provoquer des arrêts cardiaques juvéniles en chaîne, un vrai problème de santé publique ces jeunes hommes...

On a commencé en fanfare avant-hier avec la première photo, Eunhyuk, magnifique:

ReturnEunhyuk

Moi je dis, un sans-faute. Certaines disent que c'est trop rose, moi je trouve l'argument discutable, y'a principalement du rouge et du rouge clair... Bon, OUI il y a du rose, mais c'est encore mieux, ça signifie que Eunhyuk a la classe avec du rose, je trouve ça plutôt positif. Les tatouages dans le cou sont assez étranges, on dirait qu'il a rencontré le tatoueur fou de Misfits et que les trucs vont commencer à l'étrangler mais à part ça, j'aime bien l'espèce de grand manteau rouge, le contraste que ça fait avec les cheveux blond platine - et même sa frange longue stupide, je trouve que c'est la classe. Je ne comprends pas trop l'utilité de la couronne dorée, mais peut-être ont-ils décidé de couronner les Super Junior ? Depuis le temps, il fallait bien que quelqu'un mette cette idée géniale à exécution. Mention spéciale aussi aux lains au niveau de la gorge; c'est classe, ça reste délicat, en clair: j'aime.

 

Ensuite, hier nous avons patiemment attendu et guetté twitter jusqu'à l'heure de sortie de la seconde photo teaser, moi personnellement je ne savais pas de qui il s'agirait, puisque même en étant au courant de l'actualité faut pas trop m'en demander hein, vous me connaissez, je suis toujours un peu larguée. Enfin, à l'heure fatidique de 1h47 du matin (vous vous en foutez, et alors) la seconde photo a commencé à circuler, nous avons regardé la seconde photo, pleines d'espoir parce que bien entendu, ça ne pouvait qu'être supra méga génial parce que attendez, vous avez vu la première photo vous aussi, non ? On s'attendait à la même merveille pour chaque Suju, même si on savait que pour Shindong les miracles restaient limités. La foi sans faille que Siwon aurait préféré nous voir porter à son Seigneur nous habitant, nous avons cliqué.

Et nous avons vu Donghae, sex symbol absolu, sauf que voilà... Voilà.

ReturnDonghae

Bon.
C'est pas grave hein, tout le monde merde un jour ou l'autre hein vous savez. Mais bon.
Donc si je récapitule... Donghae, qui ne ressemble même pas à lui-même sur cette photo (entre les ombres et les yeux de hibou photoshoppé), se tient le nez - mais pourquoi ? - affublé d'une coupe de cheveux discutable mais cependant correcte. Le fond est rose mais il a la classe avec le rose fluo, le layout de la photo est plutôt cool, oui, oui.

Maintenant j'aimerais qu'on se mette d'accord une bonne fois pour toutes.
C'est moi qui délire, ou bien est-ce qu'il porte réellement une chaine de vélo autour du cou, un manteau en moumoute empaillée, un sweat-shirt rose fluo réhaussé d'un haut en filet à poissons du même ton, et une espèce d'atéba en laine de brebis hippie des Andes volée à un lama que l'on harnachait avec ? Est-ce que ce truc est vraiment attaché à ses cheveux ?
A présent je souhaiterais dire quelque chose qui me tient vraiment à coeur...


WAE ?

Non mais sérieusement, j'aimerais savoir ce qu'ils ont fumé à la SME. On se doutait bien qu'ils allaient en rater au moins un, et on se contentait sans trop y croire d'espérer que ça ne concernerait que Shindong. Mais bon, après tout, on ne peut pas tout avoir dans la vie, il avait fallu que ce soit Donghae que l'on rate, ma foi, la vie est ainsi faite, les plus frustrées n'ont qu'à faire des montages pour remplacer la photo officielle (Heechul a lui-même retwitté un photo-montage d'une photo promo imaginée par une fan, et c'est juste magnifique).

Bref, prenant notre mal en patience, nous autres ELF de tous les pays avons attendu cette nuit pour enfin pouvoir nous consoler avec les photos de Siwon et Sungmin (ne me demandez pas d'où est partie l'info que ce serait eux, je n'en sais fichtrement rien).

 

Puis faute de Siwon et Sungmin, Teukie est arrivé !!! La photo teaser de Leeteuk, Leader Adoré ! Bonheur, joie, félicité et extase me direz-vous, n'est-ce pas ? Les ELFs allaient faire la fête et tous les foyers abritant une fangirl ou un fanboy seraient en liesse au moins jusqu'au lendemain.

En fait, pas trop.

ReturnLeeteuk

Déjà, je tiens à saluer la performance de toute l'équipe qui a travaillé sur cette photo, depuis les mecs qui avaient les clefs du studio à ceux qui ont posé la touche finale avec de la balancer sur le net, en passant par Teukie lui-même parce que oui, il a aussi sa part de responsabilité. En clair, tout ce beau monde a réussi à rater une photo de Leeteuk. Ce qui est en soi assez inconcevable... Mais c'est ce qui est arrivé. Regardez ce visage. Le trouvez-vous beau ? Parce que moi je vous le dis direct, pas du tout. Pourtant Leeteuk en général c'est quelqu'un de beau, même quand il est moche - c'est un Suju les amis, vous vous attendiez à quoi ? Même Donghae trop mal photoshoppé reste canon. Mais là ils devaient vraiment avoir un budget spécial plantage, ils ont réussi à lui faire sortir une sale tête. Bravo. Bon et puis je pense que pour une fois je vais éviter d'épiloguer sur sa coupe de cheveux; je pourrais disserter dessus pendant quelques paragraphes, mais ça n'en vaut même pas la peine, voilà, ça aurait pu bien rendre, mais là c'est laid, point barre.

On va citer les autres points positifs de cette photo: j'aime le fait qu'on voie le torse et le ventre de Teukie, pas trop en plus, c'est très bien, le coup des cordes aussi j'aime bien, même si ça me fait penser à une recette de gâteau multicolore que j'ai lue récemment, et puis voilà quoi, c'est une personne, pas un saucisson de pays, heureusement qu'il y a l'effet esthétique.

Bon je crois que c'est bon pour le positif. On a fait le tour.

Après j'aimerais vous dire deux mots au sujet de l'immonde motif qui se tortille le long du côté droit de la photo. Euh, oui ? D'ailleurs, les machins écrits derrière obéissent à une loi de perspective et transparence qui m'échappe, en fait on dirait un sale montage photoshop du genre de ceux que je pourrais faire, et c'est vraiment pas un compliment.
La veste orange sur la veste bleue, c'est assez inutiles, les couleurs jurent violemment, mais à la limite si c'est le concept hein moi jdis d'accord. Par contre voilà, ce qui est embêtant avec ce genre de photos et celle-ci en est un exemple plus que flagrant - un cas d'école, j'ai envie de dire - c'est le cruel manque de logique dans le choix des éléments vestimentaires. Déjà, quelle est la saison ? Été, hiver ? Où est-il ? En intérieur, en extérieur ? Là on a deux contradictions énormes rien que sur le haut; il a une méga veste façon "allons braver la neige pour traverser la rue" et rien en dessous. Où est la logique ? Où est le sens commun ?
Et c'est là que doucement, on descend, et on finit par poser les yeux sur ce qu'on refusait de voir depuis le début, et on est bien forcé d'accepter ce que nos yeux se refusent à voir. Les gens, I shit you not, il porte un collant résille sous plusieurs épaisseurs de boxers.

Euh. Sérieusement ?

Apparemment oui.

Plus exactement, un boxer John Galliano par dessus un boxer blanc non identifié par-dessus un autre boxer blanc sous l'élastique duquel il me semble distinguer l'inscription "Queen". Sans déconner. C'était une blague par rapport aux collants résille en dessous ?
Trente secondes de silence pour le confort de Teukie qui a dû se sentir bien serré pendant toute la séance photo. Puis trente secondes de silence pour la dignité de Teukie qui aura sérieusement du mal à s'en remettre.

 

Les ELFs de tous les pays, atterrées, ont fait part de leur mortification sur twitter une vingtaine de minutes et sont allées se coucher, dégoûtées à vie, leurs attentes candides trahies, souillées, meurtries.

Moi je suis un peu comme tout le monde, mais au final je trouve ça marrant, donc en fait j'attends la photo de demain avec impatience parce que je sens qu'on va bien se marrer !! xD