Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
27 août 2010

Indignation + diverses bricoles

Indignation + diverses bricoles

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un petit blabla sans réel but ni intérêt mais qui pourrait contenir des trucs pas inutiles pour la fangirl de base. De toute façon, ne vous inquiétez pas, je pense à vous, la preuve, je vais mettre des photos. Regardez.

2009_07_14_14

En plus, vous avez vu ? C'est Kim Jae Wook. Et je ne m'éloigne pas de mon sujet de départ en parlant de lui, car c'est précisément "Bad Guy" qui me pousse à me lancer dans un petit monologue bloguesque à deux heures du matin. Car voyez-vous, non seulement ça fait une semaine que je me flagelle pour écrire la fin de l'article sur Antique Bakery, mais en plus, cet été, Kim Jae Wook a tourné dans Bad Guy, un drama dont je ferai probablement la fiche un jour, comme toutes les dizaines de dramas dont je ferai probablement la fiche un jour mais pas tout de suite...
Pourquoi est-ce que je vous parle de Bad Guy ? Mais parce que Bad Guy est un traumatisme abominable, voilà pourquoi. Sans vous spoiler ni vous raconter quoi que ce soit que vous auriez pu découvrir dans le drama seulement, je vais vous exposer point par point les choses les plus impardonnables de ce drama.

Déjà, Kim Jae Wook n'est pas le héros. Et ça, c'est atroce. Je veux dire, maintenant, on le connaît, on sait de quoi il est capable, alors quitte à le coller dans le quatuor principale, autant lui donner le rôle du héros, non ? Non. Visiblement, la production de Bad Guy s'est plantée sévèrement sur ce coup.
Ensuite, nouveau problème. Le personnage de Kim Jae Wook n'est pas un gentil, enfin, pas fondamentalement un mec sympa, quoi. Et ça, c'est terriblement traumatisant: après l'avoir vu sourire à mort dans Antique et Coffee Prince, le voir faire la gueule, c'est très inquiétant. Un peu comme Jang Geun Seok qui ne sourit pas; ça crispe, on cherche le problème, et ça finit par tourner en angoisse compulsive... enfin, pas à ce point, mais presque. En plus, personnellement, je préfère les mecs qui sourient, j'adore ça, même, et voir Kim Jae Wook dans cet état me perturbe grandement. Assez pour que je me rue compulsivement sur Asian Fanatics et que j'enregistre 98,9% de la galerie Kim Jae Wook d'une traite. Bref.
Mais non seulement ils ne le font pas rigoler.... mais en plus, ils le font pleurer ! Car, oui, crime de lèse-majesté, Kim Jae Wook pleure dans Bad Guy, ça donne envie de massacrer les scénaristes à la petite cuillère et balancer de grands coups d'uchiwa de Jin dans la tête des horribles qui le font pleurer (tu vois Nanika, il fait méga-chaud, j'ai ressorti ton uchiwa!!! - non je précise parce que Jin est depuis cet hiver un mec chiant et j'attends qu'il arrête d'en être un pour le dé-destituer, et un jour j'apprendrai à parler français, par la même occasion). Donc, KJW pleure. Et vous savez quoi ? Il fait ça trop bien. Avec les yeux rouges et tout. Vraiment le genre de pleurs qui donnent envie de venir le consoler, encore pire que quand Lee Byung Hun fait le truc avec ses yeux dans IRIS.  Mais du coup, ça me ralentit vachement dans mon visionnage de drama, parce que c'est tellement atroce que je suis obligée de mettre l'épisode en pause à chaque fois que c'est trop intense pour que je puisse le supporter - c'est-à-dire, environ tous les quarts de secondes lorsqu'il est à l'écran. Du coup vous pouvez comprendre que ça n'aille pas très très vite.

Sans_titre

J'ai un second problème "casting" avec Bad Guy, et ce problème, c'est la petite soeur du personnage de Kim Jae Wook. Soyez prévenues (mais on s'en rend compte en cinq secondes, pas d'inquiétude), cette fille me semble être une des plus agaçantes que j'aie jamais vues dans un kdrama, et pourtant on sait à quel point les filles peuvent être pénibles dans les kdramas (et tous les autres types de dramas d'ailleurs). Celle-là, c'est une petite riche geignarde avec les yeux qui tombent, neuneu à souhait, qui joue encore à la poupée à vingt ans et croit dur comme du fer au Prince Charmant et au Grand Amour (un peu comme celles d'entre nous qui pensent pouvoir épouser KimuTaku ou bien, *au hasard* travailler avec Jang Geun Seok - sauf qu'elle, c'est pire) persuadée que tout lui est dû, le genre à s'accrocher, à parler comme si elle avait encore douze ans et demi, bref, quand je la vois, j'ai qu'une seule envie, lui mettre une belle tarte en travers de la tête, pour qu'elle ait enfin la tête de travers pour quelque chose. Oui, dans les dramas, les filles et les scénaristes ont tendance à révéler en moi des pulsions de violence dont je n'avais jamais soupçonné l'existence. Bref, je m'avançais lentement (Kim Jae Wook pleurant oblige) mais sûrement vers la fin du drama pour ne plus avoir à supporter sa sale petite tête (remarquez, peut-être que c'est juste une actrice très talentueuse... mais regardons les choses en face, depuis You're Beautiful, on déteste tous UEE, malgré et grâce à son rôle là-dedans) et puis je n'ai pas pu m'empêcher, en passant, d'aller faire un petit tour sur Youcapturedme (que je vous recommande chaudement) où je suis tombée sur des photos de la conférence de presse d'un drama au titre prometteur de Playful Kiss. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver la même fille que celle que je ne peux pas supporter dans Bad Guy - d'ailleurs je venais de stopper l'épisode parce que je pouvais plus la supporter. Donc, j'ai regardé attentivement les photos puis je me suis dit en la regardant, "toi, j'aime pas ta tête", puis j'ai regardé les photos un peu plus attentivement et j'ai compris que je m'étais trompée et qu'elle ne jouait pas avec Yong Hwa mais avec Kim Hyun Joong, donc j'ai décrété que finalement je ne la détestais pas tant que ça, mais presque. Ce qui m'embête, c'est que s'il s'avère que je ne peux réellement pas la supporter et que ce n'est pas uniquement dû à son rôle dans BG, ça risque fort bien de me gâcher ce drama au titre si sympa, cette petite plaisanterie, et ça, ça m'frait mal, vous voyez.

model_27
(autant rester dans la thématique KJW)

Cela dit, je ne suis pas certaine que le drama puisse m'être totalement gâché à moins qu'il soit pourri, car rien qu'avec les petites photos qu'on a là ça promet un truc assez sympa. Attendez; Kim Hyun Joong sur un terrain d'EPS avec un dossard fluo, quoi !!! Je me demande si le monde du sport a déjà inventé un truc aussi peu sexy que les dossards fluo des cours de sport. Probablement pas. N'empêche, pauvre mec, imaginez un peu: toutes ses années de lycée, il en a chié, il détestait sûrement les cours de sport sur le terrain parce qu'il était obligé de mettre un de ces fichus dossards fluos, il s'est débattu pour pouvoir enfin vivre son rêve, devenir idole, se tirer du lycée et ne plus JAMAIS revoir les dossards fluos du cours de sport... Et voilà qu'on lui fait jouer un lycée qui porte un dossard fluo en cours d'EPS. Avouez, si le mec il a envie de se tirer une balle, c'est parfaitement compréhensible, à ce stade. Mais ça doit valoir aussi pour tous les acteurs qui fuient les uniformes scolaires et se retrouvent à en porter 24/7 sur des tournages. Qui a dit que le métier d'acteur était une sinécure ? Enfin, bref.

20081129211414_0_03

Quoi qu'il en soit, je pense que je téléchargerai cette bricole à sa sortie (le premier septembre... mince, quoi, j'ai carrément pas le niveau pour suivre sans sous-titres WITHS2, et au bout de deux semaines à peine je décolle, et KimuTaku seul sait si je pourrai choper du WiFi en cité U anglaise >_>) et en attendant de prochains articles, je ne peux que vous conseiller des titres de films/dramas/séries que j'ai vus récemment et aimés, histoire que si jamais un jour je fais un article dessus, vous puissiez les avoir vus et savoir de quoi je parle (oh et puis moi j'aime beaucoup les listes de recommandations de choses à lire, je les suis jamais, mais au moins je sais si tel ou tel drama vaut plus le coup qu'un autre).

Tout d'abord, évidemment, je ne peux que vous conseiller Bad Guy, ce drama dont les scénaristes mettent mes nerfs à rude épreuves parce que de toute façon, les persos, y savent pas où ils ont mal et c'est rapidement pénible - mais il y a Kim Jae Wook, Kim Jae Wook qui pleure et Kim Jae Wook qui enlève sa chemise au début, il y a même Kim Nam Gil qui tombe la chemise dans un épisode sur deux en moyenne mais j'arrive pas à le voir, il est éclipsé par Kim Jae Wook, à mes yeux. Après Bad Guy, puisqu'on est dans le désordre total, j'ai envie de vous conseiller Change, avec KimuTaku, parce qu'il y a KimuTaku dedans ^^ Mais comme ça ne fait franchement pas assez, je vous conseille donc de revoir Beethoven Virus (en anglais les amis, la VF est licenciée par vous savez qui) et de jeter un coup d'oeil aux premiers épisodes de Tigre et Dragon, traduits et trouvables en ddl je sais plus où - parce que je passe ma fin de vacances sur les sous-titres de la suite et j'ai bien envie d'en faire un article - revoyez aussi Ikebukuro West Gate Park, et sinon, il vous reste toujours le roman à lire. Côté films, j'ai bien envie de vous conseiller les Kfilms "A Million", "Love in Magic" "Locataires" mais aussi au passage l'international Ninja Assassin parce qu'on y voit Bi qui fait ses pompes en poirier sur un tapis de fakir, et puis il y a plein de sang et de membres coupés et ça au cinéma ça peut être sympa... "Secret" avec Jay Chou est très bien, "Summer Time Machine Blues" est un film japonais qui m'a beaucoup fait marrer (merci Milady pour me l'avoir passé), et si vous voulez rire, repassez-vous les spectacles de Gad Elmaleh ou alors l'intégrale des Kudo Kankuro. Au cinéma, je ne peux que vous conseiller le dernier Shrek, il est rigolo, mais aussi le dernier film de Stephen Frears, adaptation du roman graphique "Tamara Drewe", un film très anglais et absolument génialissime, qui j'en suis certaine parlera à beaucoup de fangirls sur un point bien précis. "Inception", j'ai bien aimé, mais il m'a semblé que le film n'aurais pas souffert d'une petite heure en moins.
Sinon, si vous voulez de la lecture, je vous conseille les bouquins de Jack Vance dans la catégorie SF et Fantasy, les enquêtes de frère Cadfael (par Ellis Peters) pour les romans policiers, et pour ce qui est "histoire de beaux mecs et de nanas normales", je vous conseille vivement - malgré le neuneuisme évident de ce choix - des livres de Meg Cabot, mais attention, pas n'importe quelle série: je cautionne uniquement All American Girls, 1-800-Where-are-you, The Mediator et the Heather Wells series. Remarquez, ça fait déjà pas mal. J'en ai lu au moins trois sur mon netbook en retour de vacances dans les bouchons et je vous assure, ça fait passer le temps.
Ah, j'allais oublier: la série américaine "Pretty Little Liars" n'est pas mal du tout, et a l'avantage de ne comporter que dix épisodes par saison - je crois.

Allez, je vais me coucher ou bien retourner voir Kim Jae Wook pleurer, et en attendant, allez voir Tamara Drewe au cinéma si vous êtes riches, ou indiquez-moi où vous le trouvez en ddl parce que j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé.

TamaraDrewe
Tamara Drewe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello, tout d'abord je voudrais te dire que j'adore ton blog, je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps et j'ai bien rigolé (d'ailleurs j'ai cru qu'il était à l'abandon et là PAF un nouvel article mwahaha ^^') <br /> Pour ce qui est de cet article là spécifiquement, déjà au "Et ça, c'est terriblement traumatisant" j'ai été prise d'un fou rire (eh non, il m'en faut pas beaucoup), je n'ai pas -encore- vu Bad Guy mais c'est vrai que voir -le beau, merveilleux, sexy...- Kim Jae Wook en "méchant" pas content, ça doit être choquant, je compatis. Et en plus il nous le font pleurer quoi ! C'est vraiment l'ultime des affronts (mdr)[soit dit en passant, moi j'aimais bien UEE dans You're beautiful, je me sens seule] <br /> Ah les dossards fluo, ça a du en traumatiser plus d'un... <br /> "Kim Jae Wook qui enlève sa chemise au début", tu viens de me convaincre, j'irais regarder ce drama ! <br /> Eh bien pour finir, je vais faire trésor de tes conseils (remarques j'ai déjà une loooooong liste de dramas à voir, livres à lire, mais c'est pas grave !!! xp ) <br /> Bye Bye = ]
M
Ah, je crois que je suis une des seules à avoir préféré KNG à KJW dans Bad Guy! Sur le net je ne vois que du KJW quand quelqu'un parle de Bad Guy. Mais moi je tiens dur comme fer à mon petit Gun Wook tout traumatisé et manipulateur. KJW faisait un peu crevette à côté. Mais bon, vu que je regardais le drama pour KNG à la base (je l'ai adoré en Bidam dans Queen SeonDeok), j'étais prédisposée à zapper tout le reste.<br /> <br /> Pour la petite soeur géniarde...elle me sortait par les yeux aussi. Mais j'aime bien l'actrice et il me tarde de la voir dans Playful Kiss. J'ai vu les 2 previews (15 mins + 7 mins) et ça me donne encore plus envie. J'avais beaucoup aimé l'adaptation taïwanaise mais j'aurais voulu une héroine que se fasse moins marcher dessus et on dirait que la corée va nous donner ça. Plus qu'une semaine...<br /> <br /> Pour les impatients comme moi, heureusement que le drama sera dispo sur viikii après 2 ou 3 jours parce que c'est HaruHaru qui fait les subs et ils mettent toujours pas mal de temps avant de sortir les épisodes par rapport à WithS2. La qualité est vraiment top par contre. Je n'aurais pas le courage d'attendre que tous les épisodes soient sortis alors viikii va me fournir ma dose hebdomadaire de Playful Kiss en attendant de pouvoir regarder en plein écran avec les beaux sous-titres de WithS2.<br /> <br /> Sinon, tu as entendu parlé de Joseon X-Files? Un nouveau drama d'une chaîne cablée qui s'inspire de la série américaine X-Files mais à la sauce coréenne et en balançant tout ça au début du 17° siècle? Je viens de voir le premier épisode et c'est pas mal du tout ma fois.<br /> <br /> Il n'y a qu'un épisode par semaine (les subs pour le premier sont dispo sur le site de WithS2) donc c'est facile à suivre. C'est avec l'acteur de Wish Upon a Star. Son nom m'échappe mais c'est du beau gosse.
M
Oh mon Dieu, mes yeux ont fondus... excuse-moi mais de ton blabla je vais retenir trois trucs <br /> <br /> => la photo de Kim Jae Wook (oui j'ai pas dit que j'allais retenir le texte hein) au début. Je suppose que tu l'as mise parce que tu l'aimes et ça c'est BIEN parce que c'est justement celle que j'avais choisie pour ce soir.<br /> <br /> => la photo de Kim Jae Wook (comment cela il y a un sentiment de répétition? mais non, mais non)après qui m'a déjà pas mal traumatisée et m'a plongée dans l'état de stress dont tu parlais;.. je viens de finir de télécharger le drama donc je vais le regarder mais ... j'ai peur T_T<br /> <br /> => tes conseils... tu as pratiquement conseillé tous mes dramas favoris, tu as conseillé des acteurs que j'aime, des réalisateurs que j'aime donc je t'aime ! et je te vais me pencher sur ce que je n'ai pas vu quand j'aurai le temps ^-^<br /> <br /> Merci de m'avoir traumatisée Pepper!!!<br /> Désolée de ne pouvoir faire un commentaire plus approfondi mais je suis assez occupée là tout de suite ^^"
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité