Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bazar de Pepper
21 mai 2009

Bisho: Akanishi Jin.

Jin Akanishi

normal_4_3

First of all: qui est-ce?

Bakanishi, c'est le A des KAT-TUN, c'est les aigüs des KAT-TUN, c'est les déhanchés chez les KAT-TUN, enfin bref, on aura compris que Jin est membre des KAT-TUN, boys band de la Johnny's Entertainment. En ce qui concerne les détails par lesquels on pourrait normalement commencer, eh bien, il a démarré la formation du petit kouhai de la JE au même âge que les autres, et après beaucoup de persévérance, le petit kouhai a fini par se faire placer dans les KT et est devenu un senpai respecté par ses petits juniors. Son déhanché n'est pas étranger au respect qu'il leur inspire, d'ailleurs.
Ensuite, pour les détails, si on veut vraiment faire dans la précision, il est dans son âge d'or du bisho, c'est à dire entre vingt et vingt-cinq ans (oui, je suis très précise, mais je n'en sais fichtrement rien, et très franchement ce n'est pas ça qui m'empêche de dormir la nuit) et on dirait bien qu'il en profite pour bosser comme un dingue, parce qu'il a toujours des cernes de dix kilomètres sous les yeux. Le Jin a des cernes que les effets conjugués de l'anti-cernes et de Photoshop n'arrivent pas à atténuer - et là, on va avoir des photos, parce que de toute façon, le seul intérêt qu'il y a à faire un article sur Akanishi, ce sont les photos.

normal_1187996410
Bon alors là j'avoue, j'ai été très vache :D

Voici la preuve que la JE exploite quand même un peu beaucoup ses bishos jusqu'à leur imposer des nuits de maximum trois heures - eh oui, le fanservice, ça a un prix. Il devrait faire gaffe à dormir les veilles de photoshoots en fait...

Cependant, à présent qu'a été pointé le seul truc regrettable chez Jin, occupons-nous du reste, c'est-à-dire, tout ce qui va. Et là, il y a beaucoup de choses à dire, parce que le Jin est un sujet de discussion inépuisable. Ce qu'on discute, c'est "à quel point est-il parfait dans tel ou tel domaine?".
Alors on va commencer par quelque chose qui ne saute pas forcément aux yeux - je veux dire par là qui ne s'impose pas quand on doit parler de ses bons côtés.
Ses talents d'acteur.
Alors évidemment, nous sommes toutes d'accord, il n'en a aucun. C'est clair et net, dire que Jin a du talent pour jouer la comédie c'est un peu dire que Ueda qui porte du rose c'est viril - en clair, dire ça, c'est se payer la fiole du bon Dieu. Jin a pourtant joué dans quelques dramas; je n'ai vu que les plus récents et ne parlerai donc que de ceux-ci, mais notez bien qu'il en a fait quelques uns avant, et que vu son niveau dans les derniers je me demande bien ce qu'ils pouvaient faire de lui quand il a commencé. Enfin bref. Grand débat.
Je l'ai découvert dans Gokusen 2; incolore, inodore et sans saveur, sans son visage diablement sexy je n'aurais jamais eu l'idée de consulter sa fiche wiki pour connaître ses autres dramas. Et je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai bien fait, car, Anego autant que Yukan Club, j'ai passé de longs moments à rire.

Dorama Land


Anego, tout d'abord. Anego=Jin en costume cravate, et là, forcément on aime, car attendez, pour une fois qu'il ne porte pas ce que son agence lui dit de porter et qu'il ressemble enfin, stylistiquement, à quelque chose, on ne va pas se plaindre!! En plus, là-dedans, il a un rôle de petit n00b qui débarque dans l'entreprise, qui n'y connaît rien, et à qui les autres font des petites tatapes sur la tête en lui disant qu'il comprendra quand il sera grand... mais il s'accroche! et c'est terriblement chou^^. Je me demande même si sa façon d'e-mailer Noda ce ne serait pas du harcèlement, mais bon, on s'en fiche, c'est mignon. Surtout qu'on le prend vraiment pour une bille. Et qu'il cultive ici son air un peu idiot, le regard vide et tout ça. Donc, j'aime bien.
Ensuite, venons-en au tragiquement célèbre... Yukan Club.

aj129_1

Vous voyez la sucette transgénique? Bon. Eh bien sachez que si vous avez l'intention de regarder la totalité de la saison de Yukan Club, vous allez être vaccinés à vie et la vision d'une sucette vous provoquera d'inexplicables crises de sueurs froides et montées de paranoïa. Car, que fait Jin dans Yukan Club? La réponse est très simple. Dans Yukan Club, il suce des sucettes. C'est tout. Dans le parc, avec ses amis, chez lui, dans les situations critiques, dans les situations de détente, sur sa moto aussi grosse qu'une voiture, Miroku suce des sucettes. L'équipe du film a dû se dire qu'il valait mieux tirer profit des trucs qu'il était capable de faire plutôt que d'attirer l'attention sur ce dont il était incapable - en l'occurence, jouer, ce qui est un peu embêtant pour un acteur - et ils lui ont dit: la popularité de L vient des sucreries, essaie au moins d'en être un pâle avatar et prends ce paquet de sucettes. Sauf que, désolée, mais on n'imite pas l'homme le plus brillant du monde aussi facilement.
Par contre, j'ai remarqué que l'équipe de Yukan Club devait avoir un sens de l'humour assez particulier; en effet, il y a au moins deux scènes - deux! - dans lesquelles Miroku pleure. Et alors là, déjà, au début, on ne comprend pas tout. Qu'est-ce qu'il fait? Une crise de nerfs? Une crise de fou rire? D'où diable peut donc bien venir cette crispation de son visage? Après avoir reregardé le passage plusieurs fois, on finit par comprendre que, hé oui, il pleure. Et là, c'est parti pour un fou rire de cinq minutes (depuis que j'ai découvert le monde des bishos, j'ai des abdos en acier). Alors, l'équipe du film doit être sacrément tordue pour avoir laissé ça au montage. Ou alors, ils ont dû passer des heures à tenter de faire ça de façon la plus naturelle possible. Ca ne marche pas, too bad. Ceci dit, cet échec est un véritable régal. Et puis, on peut toujours se consoler en admirant Junnosuke qui lui est la perfection incarnée - à mon avis, c'est pas par hasard si lui a une scène de bain et pas Jin.
Toujours est-il que la nullité de Jin dans les dramas est une constante source de bonheur et de réjouissances; c'est délectable et c'est comme ça, ça ne s'explique pas. Ou plutôt si, ça nous amène au point suivant.

normalspjdqspk1

Le Jin, objet sexuel très, très étudié et optimisé au maximum

C'est après tout la principale utilité du bisho de base, si tant est qu'on puisse qualifier un bisho d'utile (enfin, si, on peut, un bisho qui a du succès c'est la poule aux oeufs d'or). Le bisho est avant tout un objet sexuel. C'est la raison pour laquelle les boys bands regorgent de types au visage un peu trop parfait pour être honnête; alors certes, il y a des exceptions, dont fait partie Koki, par exemple, car celui-là n'a pas grande chose pour lui (qui a dit que je ne l'aimais pas? bon, certes, je ne l'aime pas, mais faut pas accuser sans savoir).
Cependant, on peut affirmer sans trop de risques de se tromper que le Jin est le prototype le plus réussi de la JE à ce jour. Il a une plastique universellement reconnue comme terriblement agréable pour les yeux, se plante nettement moins que le reste des J's pour ce qui est de la coiffure - car, oui, on en a vu des massacres! mais lui, pas trop - et quant aux fringues... bon, d'accord, ça n'entre pas en ligne de compte, la JE ne sait pas habiller ses poulains, on ne va pas leur en vouloir à eux^^'
Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il sait chanter - et, je dois même le reconnaître, mieux que Junno. Il récupère les notes aigües assez facilement, même si on ne peut pas s'empêcher d'attendre le moment où il va se péter la voix. De plus, détail assez inutile pour nous autres non-japonophones, les paroles de ses chansons sont généralement assez osées, ou alors parlent d'amour avec une personne mystérieuse et non identifiée - le but de la manoeuvre étant évidemment que la fangirl pense que cela s'adresse à elle, ou, comment allier chanson marketing et fanservice. Rien n'est laissé au hasard.

aj130

Là où je disais qu'il était étudié, je parlais bien évidemment de son personnage; bon, on sait très bien qu'il n'est pas archi-fan des interviews et que lorsqu'il a enfin décidé de s'y exprimer c'est pour contredire ce qu'il a déclaré dans les précédentes, ce qui nous amène à la triste mais néanmoins réaliste conclusion qu'il a du mal à étudier ce qui est un peu intellectuel. Ceci dit, je ne pense pas que Jin soit un crétin; ce n'est pas un crétin. (Ceci n'est pas une certitude de fangirl désespérée). Déjà, s'il était crétin, il parlerait, et tout serait étalé au grand jour - je parle de son hypothétique bêtise. Or, ce n'est pas le cas, il a plutôt tendance à garder la bouche fermée - sauf pendant les shootings, car la bouche entrouverte c'est kawaï, et nous le savons toutes, Jin est très étudié, pour notre grand bonheur. Donc en fait, tant qu'il ne s'exprimera pas beaucoup, on aura du mal à cerner ses capacités mentales; mais j'ai tendance à penser qu'il se fait juste passer pour un con histoire d'avoir l'air sexy, ça ne m'étonnerait absolument pas. En plus, Jin, c'est celui qui ne veut pas être une idole, dont le rêve est d'être jeune papa, et de vivre en anonyme - le pauvre, il a du mal à se bouger pour ses rêves; ou alors, c'est de la soupe à journalistes, tout ça. Enfin, si c'est pour de vrai, je lui souhaite d'abord de trouver quelqu'un pour les lui faire ses bébés, parce qu'un petit ça ne naît pas dans une feuille de chou. Le savais-tu, Jin?
Mais pour ça, pas de problème; je veux dire par là qu'il peut attirer n'importe qui dans ses filets avec la même méthode qui peut provoquer deux effets différents: soit la fille se transforme en flaque devant tellement il est irrésistible, soit elle éclate de rire et l'applaudit d'être aussi ouvertement éhonté. (A-t-on besoin de préciser que je l'admire justement pour son culot sans bornes?)
La technique du Jin est très simple; c'est un poseur professionnel. Le moindre de ses gestes est étudié, il a même emprunté à L ce pouce sexy sur la lèvre inférieure.

jin6

Sauf que je persiste à préférer ça sur Kenichi Matsuyama. Mais enfin, Jin, ce n'est pas qu'un pouce - heureusement! Jin, c'est aussi dix doigts qu'il agite habilement en direction des fangirls en délire du Tokyo Dôme. Et même parfois dans les clips!!! On se souvient toutes du tragique "Come to me" du clip de You, minutage 3'32". Ce n'est pas pour rien que j'ai failli me déchirer les abdos à force de me repasser la séquence. Il sait également optimiser au maximum son visage; ainsi, les clins d'oeils sont sa spécialité, personne ne les fait mieux que lui, et c'est un homme qui n'a pas honte de sortir régulièrement sa langue de sa bouche pour faire des petits trucs sexys dont même Britney Spears aurait honte.
Donc, récapitulons, il fait bouger ses doigts, fait des clins d'oeils, se lèche les lèvres... Mais ce n'est pas tout! Eh non. C'est aussi un danseur très calculateur. Ce n'est pas à lui qu'on ferait faire la danse du robot de Kuruikaketa Haruguma comme à Junno. (je n'arrive pas à y croire, j'ai effectivement réussi à écrire le nom de la chanson sans me planter O.O)
Alors, certes, il sait particulièrement bien danser des trucs fluides et un peu énergiques, ce qui fait que le regarder danser n'est pas désagréable, même si le plus intéressant c'est quand même de guetter quelle note il va louper (en vain, la plupart du temps T.T). Mais ce qui fait le Jin, la marque de fabrique Jinesque, ZE sceau du Jin, c'est quand même son déhanché. Que cela soit bien clair: Jin est celui qui se déhanche le mieux au monde, même une danseuse spécialement formée pour ça pendant des années d'atteindrait jamais un tel niveau de perfection dans le déhanché. C'est pas compliqué, quand Jin se déhanche, il vaut mieux ne pas s'approcher dans un rayon de quelques mètres, c'est plus prudent. Je ne parle pas des risques de chocs, mais plutôt d'évanouissement... Et il a compris que ce déhanché, c'était toute sa force: par conséquent, il l'utilise, le réutilise, et l'utilise encore. Soyons toutes averties: lorsque Jin aura trente ans, il faudra lui poser une hanche en plastique. Sans rire. Plutôt que de nous extasier, nous devrions craindre pour sa santé... sauf que non, c'est plus rigolo de compter combien de tours de bassins il arrive à faire en cinq secondes. Une petite preuve pour étayer mes propos?


Jin? --> Kawaï desu!!!!!!

Car, eh oui, en plus du reste il cultive aussi énormément son côté kawaï. Et bien qu'étant le membre le plus baraqué du groupe, il réussit tout de même avec talent à jouer les petites choses super kawaï. Ainsi, il peut même acquérir à sa cause les filles qui ne sont pas intéressées par son côté sexy mais plutôt par son comique sans limites; la version kawaï, c'est encore MIEUX.

Akanishi95Jin95and95Tomohisa95Yamashita95Have95a95Guys3995Night95out_20080812182557

Là, par exemple, il kawaïse en compagnie de son pote Yamashita Tomohisa (pardon, fangirls de tous les pays, mais "Yamapi" je trouve juste ça trop ridicule^^'). Alors, si si, pour la parenthèse, ils sont tous les deux en train de kawaïser, c'est juste que Yamashita a quelques problèmes faciaux, il ne sait pas faire autre chose que la tronche - mais quand il s'y applique il le fait très bien, vous savez, avec ce petit pli entre les deux sourcils pour nous dire qu'il est contrarié? miam! Enfin, nous parlions de Jin.
Donc, Jin. Remarquez la virilité excessive de la pose ci-dessus. Franchement, si vous connaissez des types qui prennent la pose de cette façon, prévenez-moi, parce que je n'en ai encore jamais vu.
Ceci dit, il arrive que Jin tente de varier un peu et de changer de registre, comme quand il essaie d'imiter l'ami Yamashita, et là le point positif c'est qu'on peut comparer avec l'original juste au-dessus.

normal_663517754

On reconnaît à dix kilomètres l'éternelle mèche du modèle original, celle qui me donne envie de le choper par les épaules, lui dire "bouge pas", et schlac, un bon coup de ciseaux. Cependant, Jin est tout de même mieux en lui-même...

Et puis, pour conclure sur une note joyeuse, quoi qu'il arrive, Jin, l'objet sexuel le plus réussi de la JE, on l'adore, et c'est comme ça. Même lorsqu'il est carrément pas aidé.

normal_90947882vy1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas très bien akanishi jin. Je l'avais seulement vu dans Anego et l'ai trouver assez mignon. Comme tu parlais BEAUCOUP de son déhanché, j'ai fait fait mes recherches et...mon dieu quel déhanché!!! J'en avais du mal a respirer et le coeur qui battait a cent a l'heure (je suis sensible a son sex-appeal je croit) . Merci pour cette crise de fangirlisme imprévue. Tu m'excusera pour les fautes, pas dormi de la nuit et flemme de me concentrer pour écrire ;P
L
Hello !<br /> Cet article est juste.. parfait ! Non vraiment, je ne trouve pas d'autres mots, je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis dedans ! <br /> Jin en acteur c'est juste pas possible ! Autant j'adorerais que Kamenashi n'ouvre sa bouche que pour les dramas, autant il serait bien d'arrêter de vouloir donner à tout prix des rôles à Jin XD. Il y a seulement un film où je ne l'ai pas trouvé totalement nul : Bandage. Mais à part ça...<br /> <br /> Ce qui m'a fait le plus rire c'est peut être la fin, entre Jin & Yamashita. Qui copie l'autre ? Ils font tout PAREIL ! Le mieux est peut être lorsqu'ils ont des interviews ENSEMBLE sans personne d'autre... On en vient à se demander lequel est le plus loquace des deux x')<br /> <br /> Merci pour ce superbe article qui a renforcé mes abdos de manière spectaculaire !
L
Bon, je suis pas sure mais je crois que tu t'es planté sur la dernière photo, parce que je crois que c'est yamapi, pas jin!
P
Akito, si toi tu l'as trouvé très fort dans Yukan Club, moi en revanche je l'ai trouvé très mauvais. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il a de la personnalité ainsi que sur le fait qu'il a du talent, mais à mon avis c'est pour chanter, pas pour jouer la comédie, c'est tout :)
A
tes articles etaient trop marrants , mais je trouve que des fois .....genre c'est un mauvais acteur? je l'ai juste trouvé très fort pour Yukan Club ! j'ai lus le manga et il colle parfaitement au role ! de plus "visage crispé" ? ouuuais ....<br /> a t'entendre c'est juste un grand cretin sans talent ni personnalité qui ferait mieux d'aller se coucher !! je trouve que c'est vraiment pas sympa , surtout que c'est que c'est vraiment quelqu'un de bien ! je pourrais continuer comme ça pendant des heures , mais ce blog en vaut pas le coup .
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité